Easy to enter, easy to leave: un réseau souple

Pas un réseau de franchise !

Un club pour réunir des professionnels

VICTORIA'S English s'adresse principalement aux professionnels de l'anglais et de la formation continue:

  • Ecoles de Langues existantes petites et grandes (Ca des écoles existantes compris entre 100 K€ et 2 M€).
  • Centres de Formation Professionnelle Continue avec un département langues, ou qui souhaitent démarrer un département langue.
  • Professionnels souhaitant démarrer une école de langue.
  • Mais aussi Départements Langue des Grandes Ecoles, CFA, etc. dont les besoins pédagogiques et organisationnels sont très proches de ceux des écoles de langues privées.

La diversité de ces acteurs exclut toute volonté d'homogénéité et de s'organiser sous forme de réseau de franchise. En conséquence, VICTORIA'S English fonctionne sous forme de club avec des modalités d'entrée et de sortie souples et peu onéreuses. Le réseau se rémunère principalement sur les prestations vendues aux écoles adhérentes (consommables pédagogiques, accès aux logiciels de gestion des écoles (ERP et CRM).

Dans une optique très british, VICTORIA'S English considère que la diversité interne au réseau est une opportunité pour tous les membres, puisque chacun est susceptible de contribuer à l'ensemble des points de vue et compétences uniques qui le distinguent de ses collègues.

So british ! VICTORIA'S English met la diversité à l'honneur.

Chacun chez soi, chacun sa place

Afin d'éviter des problématiques de concurrence entre membres du réseau, les écoles de langues privées se voient attribuer des territoires de chalandise exclusif sur lesquels VICTORIA'S English s'engage à ne pas contracter avec d'autres acteurs susceptibles de leur faire de l'ombre.

Cette exigence est bien évidemment complétée par celle qui est faite aux écoles du réseau de ne pas activement démarcher les clients situés sur les territoires d'autres écoles du réseau.

Ces dispositions n'ont généralement pas de sens pour les départements langue des Universités, Grandes Ecoles et CFA et ne leur sont pas appliqués.

Les écoles de langues de demain

VICTORIA'S English pense que les modèles franco français de l'enseignement des langues et de la formation professionnelle continue ont vécu et qu'ils sont appelés à se rénover. Les jeunes générations sont plus ambitieuses et leurs exigences plus élevées, notamment en matière de niveau d'anglais. Et elles sont probablement plus disposées à se prendre en charge que leurs aînés.

Adossées à la recherche et développement de Cambridge, VICTORIA'S English propose des espaces de liberté et d'échange pour inventer les écoles de langue de demain.

Retour au Réseau d'écoles de langue VICTORIA'S English.

2017-07-03
Ça y est : lancement de la Better Learning Conference 2017 de notre partenaire Cambridge University Press à Cambridge (UK). Thèmes spéciaux de l'année: le leadership dans les...
2017-06-26
Et le gagnant est .. VICTORIA'S English ! En photo Karène Bardin, responsable internet de Cambridge Assessment en France, qui remet le prix du meilleur site internet consacré au...
2017-06-20
Au moment où le Brexit commence à secouer la vieille Angleterre, Cambridge Assessment choisit de renouveller le test d'anglais BULATS . Si les contenus de cet examen ne changent...
2017-05-30
Virage brutal , annonce le Canard Enchaîné dans son édition du 24 Mai 2017, Pôle Emploi ne veut plus former ses bataillons . En cause: la quasi disparition de l' AIF, Aide...

Voir toutes les actualités