chef d'entreprise, n.m. Dictionnaire des cours d'anglais

Définitions

1. Catégorie socio professionnelle qui entretient un rapport particulier aux cours d'anglais. Surbookés, jamais disponible, sous pression, le chef d'entreprise parle déjà bien l'anglais - il a voyagé, il a vécu à l'étranger, c'est un citoyen du monde... Ou il ne le parlera sans doute jamais.

Quelques précisions

Un de mes amis chef d'entreprise me dit depuis 5 ans qu'il a besoin de cours d'anglais. Et je sais que c'est vrai ! Les 2/3 de ses clients sont étrangers. Qu'importe, il n'a jamais poussé la porte de nos école d'anglais, ne serait-ce que pour un devis. Je le vois tous les mois et deux fois par an il me dit "Il faut que j'apprenne l'anglais". C'est un malin. Il s'est trouvé une assistante franco-américaine. C'est donc elle qui parle anglais pour lui.

Si un chef d'entreprise vient vous voir pour des cours d'anglais, ne lui faites pas confiance. Beau parleur, ayant désespérément besoin d'apprendre l'anglais, il est capable de vous promettre une assiduité sans faille. N'en croyez pas un mot ! Jamais il ne sera assidu.

Coincez-le ! La seule façon pour cet énergumène de s'organiser c'est en mode vacances. Vendez-lui une journée par semaine, une semaine par mois. Tout ce que voulez à condition que ce ne soit pas une heure par ci par là. Car cette heure qu'il vous promet de respecter, jamais il ne le fera !