Débutant absolu

Cours d'Anglais: Dictionnaire ImpertinentCours anglais débutant

 

Débutant absolu, n.m. : Individu adulte et assez rare en France qui cherche à apprendre l'anglais pour la première fois.

Soit les débutants n'ont jamais appris l'anglais à l'école (et donc ils ont souvent plus de 45 ans), soit ils sont d'origine étrangère.

La plupart des personnes qui disent "ne pas savoir parler anglais" sont en réalité des faux débutants. Ils ont quand même eu 200, 300 ou 400 heures d'anglais à l'école, heures pendant lesquelles ils étaient peut-être mentallement absents.

La pédagogie de l'anglais pour ces (vrais) débutants pose de réels défis:

  • Les outils d'apprentissage en ligne sont peu nombreux, et souvent défaillant (la méthode Cambridge intégrée commence par exemple au niveau "faux débutant"). 
  • Aucun apprentissage ne peut avoir lieu tant que certaines bases ne sont pas acquises (je, tu, il, les auxiliaires, les nombres, les jours de la semaine et les mois de l'année, un vocabulaire de base constituté d'objets et d'idées usuelles). Mais ces bases représentent un réel défi pour de nombreux stagiaires.
  • Les aires linguistiques du cerveau sont moins développées et souvent ces personnes se démotivent. Il y a donc de réels enjeux d'assiduité.
  • La compréhension est difficile. Ces personnes ont tendance à entendre un espèce de "brouillard sonore" sans vraiment savoir où se trouve le début et la fin de chaque mot.

De ce fait, nous avons chez VICTORIA'S une méthode propriétaire pour aborder ces personnes avec un mix de visuels (plus d'un millier d'images utilisées) et d'entrainements auditifs sous la supervision du professeur (20 h de cours particuliers et 20 h d'entrainement audio en ligne).

20/10/2016
Les statistiques sont formelles: notre réseau a écoulé 1800 examens BULATS cette année, dont les 4/5 pour l'anglais, et le solde pour l'allemand, l'espagnol et le français langue...
13/10/2016
Qui de mieux que Cambridge peut garantir des cours d'anglais de qualité ? Formations plus intéressantes, plus pertinentes, plus rapides ? C'est le choix de Rennes Language School...
26/08/2016
C'est la rentrée ! Et pour tous ceux qui sont nostalgiques de leurs vacances, une bonne nouvelle: vous pouvez ramener une carte sonore de Londres pour vous repolonger autant que...
04/08/2016
Michael McCarthy ? Je connaissais ce nom depuis longtemps mais je n'y m'étais jamais intéressé. L'auteur de " English Grammar in Use ", certes, le livre de grammaire anglaise qui...

Voir toutes les actualités