Débutant absolu

Cours d'Anglais: Dictionnaire ImpertinentCours anglais débutant

 

Débutant absolu, n.m. : Individu adulte et assez rare en France qui cherche à apprendre l'anglais pour la première fois.

Soit les débutants n'ont jamais appris l'anglais à l'école (et donc ils ont souvent plus de 45 ans), soit ils sont d'origine étrangère.

La plupart des personnes qui disent "ne pas savoir parler anglais" sont en réalité des faux débutants. Ils ont quand même eu 200, 300 ou 400 heures d'anglais à l'école, heures pendant lesquelles ils étaient peut-être mentallement absents.

La pédagogie de l'anglais pour ces (vrais) débutants pose de réels défis:

  • Les outils d'apprentissage en ligne sont peu nombreux, et souvent défaillant (la méthode Cambridge intégrée commence par exemple au niveau "faux débutant"). 
  • Aucun apprentissage ne peut avoir lieu tant que certaines bases ne sont pas acquises (je, tu, il, les auxiliaires, les nombres, les jours de la semaine et les mois de l'année, un vocabulaire de base constituté d'objets et d'idées usuelles). Mais ces bases représentent un réel défi pour de nombreux stagiaires.
  • Les aires linguistiques du cerveau sont moins développées et souvent ces personnes se démotivent. Il y a donc de réels enjeux d'assiduité.
  • La compréhension est difficile. Ces personnes ont tendance à entendre un espèce de "brouillard sonore" sans vraiment savoir où se trouve le début et la fin de chaque mot.

De ce fait, nous avons chez VICTORIA'S une méthode propriétaire pour aborder ces personnes avec un mix de visuels (plus d'un millier d'images utilisées) et d'entrainements auditifs sous la supervision du professeur (20 h de cours particuliers et 20 h d'entrainement audio en ligne).

20/06/2017
Au moment où le Brexit commence à secouer la vieille Angleterre, Cambridge Assessment choisit de renouveller le test d'anglais BULATS . Si les contenus de cet examen ne changent...
30/05/2017
Virage brutal , annonce le Canard Enchaîné dans son édition du 24 Mai 2017, Pôle Emploi ne veut plus former ses bataillons . En cause: la quasi disparition de l' AIF, Aide...
24/04/2017
Jacques Chirac se vantait de ne pas parler anglais. Nicolas Sarkozy faisait semblant d'y arriver au moins un peu. Et François Hollande affichait une incompétence décomplexée.....
10/02/2017
La bonne affaire pour les demandeurs d'emploi?
La bonne affaire pour les demandeurs d'emploi? Depuis janvier 2015, le DIF(Droit Individuel de Formation) est devenu le CPF (Compte Personnel de Formation) afin que le compte de...

Voir toutes les actualités