CPF: Les règles de base

 

La qualité Cambridge pour les cours d'anglais avec le CPF, Compte Personnel de Formation, qui est rentré en vigueur le 1er Janvier 2015, en remplacement du DIF avec lequel il partage de nombreux points communs.

Compte Personnel de Formation

  • Les employés cumulent dorénavant 24 h de CPF par an les 5 premières années et 10 h par an ensuite pour un maximum de 150 heures de droits à formation CPF.
  • Pour augmenter le nombre d'heures CPF, les employeurs, Pole Emploi, l'Etat, les régions et le salarié lui-même peuvent contribuer financièrement au compte CPF.
  • La procédure CPF est simplifiée puisque l'employeur ne sera concerné que si la formation a lieu pendant le temps de travail. Les formations CPF doivent désormais être certifiantes ou qualifiantes. Le réseau VICTORIA'S English a choisi d'associer principalement ses formations CPF au prestigieux test BULATS de l'Université de Cambridge.
  • Les heurs de DIF actuellement disponibles pour les salariés seront traitées "comme des heures de CPF".

Le CPF introduit de nouvelles règles, et notamment le besoin de prévoir ses formations 2 mois minimum à l'avance (pour une durée de moins de 6 mois) et 4 mois à l'avance (si elles durent plus de 6 mois).

Les solutions Cambridge: la qualité pour le CPF

Les langues représentent environ 30% des demandes de formation CPF et l'anglais 90% des budgets langues. VICTORIA'S English a mis au point des formations CPF en misant sur la "qualité Cambridge":

  • Formations individualisées à l'anglais général avec la méthode Cambridge intégrée. De 24 heures à 150 heures de CPF. Horaires flexibles, programmes et dates de formation adaptées aux besoins, au niveau et aux objectifs du stagiaire. Pour être à l'aise en anglais.
  • Formations à l'anglais business en fonction des objectifs professionnels de chaque stagiaire. Pour assurer en anglais dans son environnement professionnel.
  • Validation des cursus par le BULATS de l'Université de Cambridge (TOEIC à la demande).

Pour en savoir plus sur le CPF

24/04/2017
Jacques Chirac se vantait de ne pas parler anglais. Nicolas Sarkozy faisait semblant d'y arriver au moins un peu. Et François Hollande affichait une incompétence décomplexée.....
10/02/2017
La bonne affaire pour les demandeurs d'emploi?
La bonne affaire pour les demandeurs d'emploi? Depuis janvier 2015, le DIF(Droit Individuel de Formation) est devenu le CPF (Compte Personnel de Formation) afin que le compte de...
09/02/2017
Le BULATS (Business Language Testing Service) et le TOEIC (Test of English for International Communication) sont les grands gagnants de la réforme de la formation professionnelle...
18/12/2016
Le philisophe allemand Heinz Wismann affirme (en français dans le texte) que .. " Chaque langue portant en elle un reflet du réel, quand je décolle de la mienne pour aller vers...

Voir toutes les actualités