Les examens et certifications d'anglais

Les personnes qui passent un test d'anglais sont de plus en plus nombreuses (environ 200 000 TOEIC, 100 000 examens de Cambridge, 100 000 BULATS et 14 000 TOEFL en France chaque année). Normal, vu que les entreprises, les recruteurs et les grandes écoles exigent ces tests d'anglais de plus en plus souvent.
Apprendre l'anglais ne suffit donc plus, il faut pouvoir certifier de son niveau !  

Comment choisir sa certification d'anglais|VICTORIA'S English

La référence en matière de tests d'anglais, destiné principalement aux entreprises et aux recruteurs.

Le test TOEIC

Le test d'anglais le plus moderne, le plus technologiquement avancé. Fonctionne de façon adaptative. Le test de référence des grandes entreprises. En plein essor. 

Le test BULATS

L'examen requis par les grandes universités mondiales pour aller étudier à l'étranger. Teste aussi la capacité à parler et à écrire. 

Le test TOEFL

Le concurrent direct du TOEFL, exigé par les grandes universités mondiales, mais aussi pour les candidats à l'émigration (Australie, Nouvelle Zélande, etc.). 

Le test IELTS

Les seuls vrais examens qui donnent un diplôme valable à vie. Les plus exigeants et les plus reconnus aussi: le Young Learners (YLE), le Key English Test (KET), le Preliminary English Test (PET), le First Certificate (FCE), le Advanced English Test (CAE), le Proficiency (CPE)Les examens CAMBRIDGE.

Il existe encore plusieurs autres tests d'anglais dont la diffusion est confidentielle : Bright Language Test, DCL, etc. Ils ne sont pas mentionnés ici. 

26/06/2017
Et le gagnant est .. VICTORIA'S English ! En photo Karène Bardin, responsable internet de Cambridge Assessment en France, qui remet le prix du meilleur site internet consacré au...
20/06/2017
Au moment où le Brexit commence à secouer la vieille Angleterre, Cambridge Assessment choisit de renouveller le test d'anglais BULATS . Si les contenus de cet examen ne changent...
30/05/2017
Virage brutal , annonce le Canard Enchaîné dans son édition du 24 Mai 2017, Pôle Emploi ne veut plus former ses bataillons . En cause: la quasi disparition de l' AIF, Aide...
24/04/2017
Jacques Chirac se vantait de ne pas parler anglais. Nicolas Sarkozy faisait semblant d'y arriver au moins un peu. Et François Hollande affichait une incompétence décomplexée.....

Voir toutes les actualités