Niveau d'anglais B1

Anglais "intermédiaire"

French level

Votre niveau

Bravo, vous avez obtenu entre 16 et 20 bonnes réponses à notre test. Votre niveau d’anglais est B1 sur l’échelle européenne CECRL. C’est un niveau INTERMÉDIAIRE en anglais, ce qui fait de vous un "locuteur indépendant". Le mot "indépendant" est important, puisqu’il dénote que vous n’avez plus besoin des autres pour converser en anglais, et que vous arrivez à vous débrouiller seul un peu partout. Ce niveau est celui qui est obtenu par les bons élèves au Bac en France (sections générales, hors sections internationales et européennes).

Work in French

Au Travail

Le niveau d’anglais B1 est le niveau à partir duquel vous pouvez faire valoir votre anglais pour trouver du travail. C’est à ce niveau que l’on recrute de nombreux professionnels BAC +2 : stewards, hôtesses de l’air, agents commerciaux, techniciens en contact avec des étrangers, personnels de l’hôtellerie et la restauration, etc. À ce niveau, vous êtes "employables" à l’étranger pour de nombreux métiers. Par contre, pour les métiers intellectuels (avocats, ingénieurs, architectes, etc.), il vous faudra au minimum le niveau supérieur, B2.

Travelling in French

Voyage

Vous allez commencer à vraiment profiter de vos voyages au niveau d'anglais B1 CECRL. Non seulement vous serez à l'aise pour tous les aspects pratiques du voyage, mais vous pourrez vous éloigner des grands axes touristiques et avoir de belles conversations en chemin. Et même si vous continuez à faire quelques fautes et à chercher parfois vos mots, vous ne devriez pas subir de stress linguistique pendant vos voyages.

Culture et internet en anglais

Culture & Internet

Le niveau d’anglais B1 CECRL permet de saisir facilement l’essentiel des contenus des pages internet (hors sujets trop complexes peut-être), de capter l’essentiel des paroles d’une chanson ou de la trame d’une vidéo. Nous vous recommandons à ce niveau de regarder des séries en anglais sous-titré anglais. Vous en êtes capable et cela vous fera progresser (évitez l’anglais sous-titré français, qui n’est pas efficace).

 

Vos besoins

Si vous travaillez dans un emploi technique (ingénieur, architecte, technicien ...), managérial ou relationnel, nous vous recommandons d’arriver au niveau B2 “anglais courant”. C'est le niveau généralement requis pour ces professions, et pour tous les emploi qui peuvent exiger de travailler aussi bien en français qu'en anglais, avec des clients francophones que anglophones. Il vous en coûtera 5 semaines de formation intensive, au rythme de 6 heures par jour. Vous pouvez y arriver soit par des cours d'anglais traditionnels, soit en apprenant l'anglais avec les séries.