Comment apprendre l'anglais rapidement ?

Comment apprendre l'anglais rapidement ?

- 6 heures d'anglais par jour ? Mais c'est fou ! C'est impossible ! Enfin ça n'existe pas ! Comment peut-on en faire autant ? 

Il y a en France des millions de personnes qui ont passé dix ans ou plus à vouloir apprendre l'anglais. Ils ont commencé en CP pour certains, au collège pour les autres. Ils ont fait deux heures d'anglais hebdomadaire au Lycée et trois heures hebdo à la Fac. Ils sont partis une semaine à Brighton et ils ont cru voir la lumière au bout du tunnel. Mais non, ils n'y étaient pas encore. Ils ont pris des cours d'anglais en formation professionnelle continue et voilà.

Ils ne sont toujours pas satisfaits de leur anglais !

 

Pourquoi lentement alors qu'on peut faire rapidement ?

C'est probablement l'Education Nationale qui a installé cette idée qu'il faudrait apprendre les langues lentement, par petit bouts, sur une longue période. Alors les élèves casent un cours d'anglais entre un cours de maths et un cours de français. Et les adultes tentent de caser un cours d'anglais entre le retour du boulot et le JT de 20 h. Ce schéma fonctionne mal. La mémorisation des langues se fait d'autant mieux que l'apprenssage est rapide et intensif !

  • La quasi totalité des adultes sont capables d'apprendre une langue environ 6 heures par jour.
  • Il faut bien sûr, à ce rythme, que les cours soient ludiques et intéressants.
  • Pour apprendre l'anglais rapidement, il faut tenir ce rythme du Lundi au Vendredi.
  • A ce rythme les cours vont durer plusieurs semaines, pas plusieurs années.
  • De cette façon, les résultats sont au rendez-vous rapidement.

 

L'anglais rapide et intensif fonctionne très bien

PRQ Languedoc Roussillon

Notre expérience avec les cours rapides et intensifs d'anglais a débuté en 2014, à l'insistance de la Région Occitanie, pour le compte de laquelle nous formions des demandeurs d'emplois. La Région avait besoin que les cours se fassent au rythme rapide de 30 heures par semaine, pendant cinq semaines. Nous pensions que c'était impossible !

Nous avons bien changé d'avis depuis. Nous avons testé la formule avec des centaines de stagiaires, et nous l'avons même baptisé ”INTENSE“. Force est de constater qu'elle marche très bien, au point d'attirer des stagiaires de Paris, Lyon et Toulouse, des étudiants et des professionnels qui ne sont même pas demandeurs d'emploi.

  • Progression d'un niveau CECRL pour la plupart des stagiaires. Ce qui est exceptionnellement rapide en 5 semaines.
  • Excellente ambiance dans les groupes, une indication que le rythme est suffisamment relax, bien qu'intensif. 
  • Soutien des stagiaires les uns les autres.

Ce stage n'est toutefois pas à mettre entre toutes les mains. 6 heures d'anglais pendant cinq semaines, c'est tout un programme ! Il faut accepter de penser en anglais, de parler anglais presque non stop. Nous veillons beaucoup à la composition et à la dynamique des groupes. Car c'est la bonne ambiance, le soutien, la chaleur des rapports humains qui bien souvent aide les stagiaires à tenir la distance. Nous mettons aussi à leur service des ressources inédites, comme notre coach certifié qui les aide à surmonter les blocages, problèmes d'apprentissage et autres difficultés.

 

La formule INTENSE

Commenter cet article

Soyez le premier à réagir à cet article !

Votre nom (ou pseudonyme)
Sera publié avec votre commentaire
Votre commentaire*