Actualités Victoria's English Center

Comment passer une certification en langues en respectant le confinement COVID-19 ?

Linguaskill, Bright ou TOEIC, faisons le point sur ce qui sera possible.

25/03/2020

Confinement certification anglais Linguaskill

Depuis le début du confinement COVID-19 et la fermeture par décret des centres de formation, toutes les écoles de langues sont plongées dans une intense réflexion sur comment maintenir leur activité à distance. Si certaines choses semblent évidentes, comme les cours à distance par Skype, Zoom, ou Hangout (face à face ou groupe), la tenue des examens, quels qu'ils soient, pose souvent un problème complexe de supervision et donc de validité.


Les certifications en langues continuent pendant le confinement coronavirus

Pourquoi passer une certification maintenant ?

On pourrait se demander l'intérêt de passer une certification en langue maintenant et pourtant, pour un certain nombre de nos stagiaires et élèves, c'est un problème très concret. Dépôt de dossier dans des écoles ou des universités, recrutements, projets professionnels ou personnels... tout cela est en pause mais n'a pas disparu. De plus si vous avez décidé de "profiter" de cette periode de confinement pour faire une formation en langue, vous devez absolument choisir une formation certifiante pour la financer avec votre compte personnel de formation CPF.

Quels examens pourrais-je passer depuis chez moi ?

Depuis cette semaine, nous travaillons à la mise en place de versions autonomes (donc depuis chez vous) trois certifications reconnues : le LINGUASKILL de Cambridge, le BRIGHT LANGUAGE TEST qui existe pour 11 langues, et une des versions du TOEIC. Le LINGUASKILL et le BRIGHT en autonomie permettent d'obtenir exactement le même certificat que dans leur version en présentiel. Le TOEIC en autonomie par contre ne jouissant pas du même niveau de reconnaissance que sa version en présentiel, nous recommandons aux étudiants de vérifier impérativement que les attestations de score de ce TOEIC seront acceptés par leurs Grandes Écoles / Université. Le TOEIC autonome ne pose en revanche aucun problème pour les formations CPF.

 

Comment préparer un examen durant la période de confinement ?

Dans la plupart de nos centres de formation, les préparations aux examens sont possibles avec les plateformes d'entrainement et les cours à distance avec nos spécialistes et nos formateurs. Même si pour certain l'impression de ne plus avoir de contacts présentiels avec les professeurs peut sembler pénalisant, dans la pratique une formation à distance est un bon moyen d'ouvrir une fenêtre vers l'exterieur. Et ça marche ! N'hésitez pas à contacter vos centres VICTORIA'S English dont le personnel est actuellement en télétravail mais toujours là ! La vie continue, et ensemble nous allons trouver des solutions pour passer le cap :)

Contactez vos centres VICTORIA'S English

25/06/2020
Une certification moderne, fiable et souple dans son organisation
Une certification moderne, fiable et souple dans son organisation Candidats : passer une certification en anglais doit être simple et rapide. Dossier de candidature pour des éco...
24/06/2020
Edition 2020 du "Guide d'utilisation du CPF"
Edition 2020 du Guide d'utilisation du CPF Le 12 juin la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a publié l'édition 2020 du Guide d'utilisation...
16/06/2020
Pour une raison que nous ignorons, certains agents français de Cambridge Assessment avaient exigé - et obtenu - que les diplômes Linguaskill soient signés et tamponés par les c...
24/04/2020
Vous trouvez le temps long ? Vous voulez mettre le confinement à profit ? Le gouvernement prend en charge à 10%% votre remise à niveau en anglais !

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.