Actualités Victoria's English Center

Le BULATS devance le TOEIC pour la première fois

09/02/2017

Le BULATS (Business Language Testing Service) et le TOEIC (Test of English for International Communication) sont les grands gagnants de la réforme de la formation professionnelle (2015). En effet, les stagiaires sont maintenant obligés de faire certifier leur niveau d'anglais dans le cadre des formations CPF (Compte Personnel de Formation) . Et pour la première fois le BULATS a été choisi plus souvent que le TOEIC en 2016 pour le CPF, comme le montre l’étude du cabinet de conseil Linguaid (tableau ci-desous).

tableau cpf formation salarie VICTORIA'S English

(Source: etude du Cabinet de conseil pour les écoles de langues Linguaid du Numéro 11 – 5 février 2017)

Pourquoi ce changement de champion ?

Face à son concurrent historique, le BULATS propose une offre plus moderne et plus flexible. Les formalités administratives sont très allégées par rapport au TOEIC et il est aussi moins cher.

ETS Global, l'éditeur du TOEIC ne reste pas sans réaction, et met en place un TOEIC en ligne. On verra ce qu'il en résulte en 2017 !

Pour en savoir plus sur le BULATS, le TOEIC, ou les formations éligibles aux CPF

 

Actualisation au 1er Septembre 2018

Le BULATS sera progressivement remplace par le LINGUASKILL à compter de l'automne 2018. Le BULATS devrait disparaître définitivement d'ici 2020.

 

08/11/2018
Ce Jeudi 8 Novembre c'est France 2 qui a fait une visite surprise dans les locaux de notre école de Montpellier pour interroger les stagiaires sur la réforme de la formation pr...
03/10/2018
Prenez quelques minutes pour mettre à jour votre compte personnel de formation
Ne perdez pas vos heures de DIF, renseignez les sur votre compte personnel de formation avant la fin de l'année.
17/09/2018
Certains disent que les heures de CPF seront mieux valorisées après la fin de l'année 2018. Est-ce vrai ou faux ? L'avis de VICTORIA'S English
04/09/2018
Des cours d'anglais en ligne gratuit pour tous les franciliens
Des cours d'anglais en ligne gratuit pour tous les franciliens   Bonne nouvelle pour les Parisiens, la Région Île-de-France a débloqué une enveloppe de presque six millions pour...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.