Actualités Victoria's English Center

Where is Brian ? Toujours dans la kitchen ! L'indice de compétence en anglais EF

14/11/2014

Indice de compétence en anglais

Toujours dans la kitchen, Brian continuer à penser à ce qu'il va manger pour le petit déjeuner plutôt qu'à apprendre l'anglais. Ainsi la société EF, leader mondial des séjours linguistiques pointe dans son nouvel indice de compétence en anglais que la France fait toujours partie des pays qui maîtrisent l'anglais de façon "moyenne". De surcroît, le niveau d'anglais des Français régresse, contrairement à celui de la plupart des pays.

  • La France se classe 26ème pays de ce classement (sur 63 pays).
  • La France est en queue de peleton pour les pays européens. Seuls les russes, les ukrainiens et les turcs parlent l'anglais moins bien que les français. Mêmes nos voisins italiens et espagnols sont maintenant réputés parler anglais mieux que nous.
  • Le niveau moyen des français régresse légèrement (environ 1%) alors que la plupart des pays progressent. A ce rythme, la France risque d'être bientôt dernière au niveau européen.

Bonne nouvelle toutefois: EF se montre optimise pour notre pays: on peut encore apprendre l'anglais à l'age adulte, donc les haricots ne sont pas cuits au niveau de l'Education Nationale.

Pour une bonne synthèse de ce rapport, lisez le Huffington Post.

 

 

21/11/2019
L'appli "moncompteformation" est disponible sur Google Play / Apple Store pour gérer son CPF. VICTORIA'S English a testé pour vous!
06/11/2019
FIRST, ADVANCED, LINGUASKILL, les examens de Cambridge des incontournables de la certification en anglais.
22/09/2019
Cela fait 2 ans qu'on en parlait, que l'on s'efforçait d'imaginer cette appli CPF mystérieuse qui allait gérer nos cursus de formation professionnelle, et donc nos carrières et...
02/09/2019
Quel OVNI ce BULATS lorsqu'il a débarqué en 2008 / 2009 ! Personne n'en avait jamais entendu parler. Il se disait adaptatif et personne ne comprenait ce que ça voulait dire. La...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.