Quels sont les niveaux testés par la certification d'anglais BULATS ?

BULATS scores

Quel est le niveau de la certification BULATS ?

Cette question est souvent posée. Est-ce que le BULATS est plus difficile que le TOEIC ? Plus facile ?

Comme la plupart des tests d'anglais (TOEIC, TOEFL, IELTS, etc.) le BULATS est un test qui vous positionne sur une échelle, en l'occurence l'échelle du Conseil de l'Europe (CECRL) qui est universellement utilisée en Europe pour mesurer les niveaux de langue.

Le BULATS est une certification d'anglais orienté business, elle teste le niveau d'anglais pour un usage plutôt professionnel. Le descriptif des niveaux du BULATS est donc orienté vers l'application de l'anglais dans un milieu professionnel.

Comment interpréter votre niveau au BULATS ?


score notation BULATS VICTORIA'S English

Votre niveau est A1 si vous avez un score entre 10 et 19 pts

Vous êtes au niveau "Découverte" soit un niveau A1 sur l'échelle de niveau CECRL.

À ce niveau vous êtes capable :

  • de comprendre des messages téléphoniques simples.
  • de suivre des instructions écrites simples et courtes.
  • de transmettre des messages usuels simples.
  • de rédiger une demande courante simple à un collègue.

Votre niveau est A2 si vous avez un score entre 20 et 39 pts

Vous êtes au niveau "Survie" soit un Niveau A2  sur l'échelle de niveau CECRL.

À ce niveau vous êtes capable :

  • d'utiliser le téléphone pour des messages simples.
  • de donner et de comprendre des messages et instructions simples.
  • de communiquer avec les clients en posant et en repondant à des questions simples.
  • de rédiger des messages et lettres simples, en suivant un modèle standard.

Votre niveau est B1 si vous avez un score entre 40 et 59 pts

Vous êtes au niveau "Seuil" soit un niveau B1 sur l'échelle de niveau CECRL.

À ce niveau vous êtes capable :

  • d'utiliser le téléphone pour des messages de routine.
  • de comprendre les lettres et informations de routine à propos de produits ou services connus.
  • de communiquer avec les clients pour des questions de routine.
  • de rédiger des messages factuels et des lettres de routine, sous réserve de vérification.

Votre niveau est B2 si vous avez un score entre 60 et 74 pts

Vous êtes au niveau "Avancé" soit un niveau B2 sur l'échelle de niveau CECRL.

À ce niveau vous êtes capable :

  • d'avoir une bonne maîtrise des conversations téléphoniques.
  • de comprendre les rapports et lettres hors routine sur la plupart des sujets, avec l'aide d'un dictionnaire.
  • de communiquer avec les clients et résoudre la plupart des problèmes associés à son domaine.
  • de rédiger des messages plus complxes et des lettres factuelles hors routine, sous réserve de vérification.

Votre niveau est C1 si vous avez un score entre 75 et 89 pts

Vous êtes au niveau "Autonome" soit un niveau C1 sur l'échelle de niveau CECRL.

À ce niveau vous êtes capable :

  • d'assurer ou presque tous les échanges téléphoniques.
  • de comprendre rapidement les lettres et documents rédigés sur la plupart des sujets, avec l'aide d'un dictionnaire.
  • de communiquer avec les clients efficacement et traiter de questions appartenant à un domaine différent du sien.
  • de rédiger des lettres et rapports sur la plupart des sujets, avec un minimum d'erreurs.

Votre niveau est C2 si vous avez un score entre 90 et 100 pts

Vous êtes au niveau "Maîtrise" soit un niveau C2 sur l'échelle de niveau CECRL.

À ce niveau vous êtes capable :

  • d'utiliser le téléphone d'une manière persuasive et efficace.
  • de comprendre tout sauf les lettres et documents très spécialisés.
  • de s'exprimer d'une manière persuasive face aux clients et d'une manière efficace et soutenue pendant les réunions.
  • de rédiger des lettres et rapports sur la plupart des sujets et écrire sous la dictée de quelqu'un, sur des sujets hors routine.

Il est donc impossible "d'avoir le niveau du BULATS", de le réussir ou d'y échouer. Le test BULATS ne fait que situer votre niveau sur une échelle largement connue de tous les recruteurs, entreprises et grandes écoles.

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