Cambridge BULATS: Les atouts technologiques d'un test moderne

BULATS un test moderne

Le test d'anglais BULATS de Cambridge est souvent présenté comme le concurrent direct du TOEIC. What else, comme dirait la pub ?

C'est passer gravement à côté de cet examen qui est par excellence le test d'anglais du 21ème siècle:

  • En ligne: le BULATS a été informatisé dès le début des années 2000 et ne se passe quasiment plus qu'en ligne.
  • Adaptatif: chaque personne reçoit un examen différent qui s'adapte en permanence au niveau de la personne testée. L'examen est ainsi plus condensé, plus rapide, plus précis, plus fiable dans son évaluation.
  • Cool: puisqu'il n'impose pas de rythme prédéfini, le BULATS mesure de vraies compétences, plutôt que des compétences en état de stress.
  • Ciblé compétences: Impossible de bachôter le BULATS comme on peut le faire avec d'autres tests d'anglais. Car il cible les compétences recherchées par le monde professionnel (comprendre, lire, rédiger, s'exprimer) plutôt que de simples connaissances gramaticales.
  • Aligné CECRL: D'entrée de jeu, le BULATS exprime ses résultats en fonction de l'échelle CECRL, à laquelle Cambridge a d'ailleurs contribué.

En savoir plus :

22/09/2019
Cela fait 2 ans qu'on en parlait, que l'on s'efforçait d'imaginer cette appli CPF mystérieuse qui allait gérer nos cursus de formation professionnelle, et donc nos carrières et...
02/09/2019
Quel OVNI ce BULATS lorsqu'il a débarqué en 2008 / 2009 ! Personne n'en avait jamais entendu parler. Il se disait adaptatif et personne ne comprenait ce que ça voulait dire. La...
23/01/2019
Le CPF (Compte Personnel de Formation) a changé à compter du 1er Janvier 2019. Il est désormais valorisé en € et non plus en heures comme précédemment. Les salariés, les demand...
19/12/2018
En ce mercredi juste avant la fêtes, nous avons organisé un banc d'essai du LINGUASKILL , la nouvelle certification d'anglais de Cambridge Assessment appelée à remplacer le BUL...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.