L'accent irlandais : une façon chantante de parler anglais

Accent irlandais

Ça se comprend que les français pensent qu'il existe un seul accent irlandais pour toute l'Irlande. Mais en réalité, ça n’existe pas. Les différences entre les accents de différentes régions et villes de l’ile émeraude sont grandes comme montré dans la vidéo ci-dessous.  

Une prononciation spécifique pour l'accent irlandais

Par contre, il y a des choses simples que vous pouvez apprendre pour parler avec un accent généralement ‘irlandais’. Par exemple, quand vous dites un mot qui commence avec le son ‘th’, comme ‘thirty three and a third’ (trentre-trois et un tiers), il faut faire tomber le ‘h’ afin que vous dites ‘tirty tree and a tird’.

En plus, essayez de ne pas dire les ‘g’ à la fin des mots avec ‘ing’. ‘Morning’ devient ‘mornin’ et ‘walking’ devient ‘walkin’.

De plus, l’accent irlandais est considéré comme l’accent le plus musical en comparaison avec les aures accents d’Angleterre et des Etats Unis.  Vous pouvez donc vous entraîner à dire les phrases suivants avec une voix plus chantante que votre voix normale :

  • Whats the story?/What’s the craic? = au lieu de ‘what’s going on?/whats up?’ - qu’est-ce qui se passe ?
  • I’m gunna head = au lieu de ‘I’m going to leave’ - Je me casse
  • Your man/your woman/your w’an(one) - au lieu d’utiliser le prénom de quelqu’un. L’utilisation de ‘your’ n’est pas littérale - peut-être ne connaissez même pas le prénom de la personne à laquelle vous parlez.
  • On me tod = I’m alone - je suis tous seul

La vidéo ci-dessous montre des irlandais qui essayent d’expliquer certains idiomes écossais spécifiques.

 

25/06/2020
Une certification moderne, fiable et souple dans son organisation
Une certification moderne, fiable et souple dans son organisation Candidats : passer une certification en anglais doit être simple et rapide. Dossier de candidature pour des éco...
24/06/2020
Edition 2020 du "Guide d'utilisation du CPF"
Edition 2020 du Guide d'utilisation du CPF Le 12 juin la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a publié l'édition 2020 du Guide d'utilisation...
16/06/2020
Pour une raison que nous ignorons, certains agents français de Cambridge Assessment avaient exigé - et obtenu - que les diplômes Linguaskill soient signés et tamponés par les c...
24/04/2020
Vous trouvez le temps long ? Vous voulez mettre le confinement à profit ? Le gouvernement prend en charge à 10%% votre remise à niveau en anglais !

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.