FAQ - Coaching Linguistique

 

Des questions ? Consultez notre section FAQ ou prenez RdV avec notre conseiller pédagogique

 

Coaching linguistique anglais

 Déroulement cours d'anglais

 

COMMENT SE DEROULENT LES COACHING ?

De combien d'heures de coaching ais-je besoin ? 

Les heures de coaching sont vendues par deux, car c'est généralement le minimum pour décrire la situation, mettre en place des solutions et évaluer les premiers résultats. 

Si ces deux heures sont insuffisantes, il suffit d'en racheter deux autres. 

Quelles sont les qualifications des coach ? 

Nos coachs ne sont ni psy ni psychanalistes. Leur objectif n'est pas de plonger dans les profondeurs de l'inconscient. Mais d'utiliser les méthodes des thérapies brèves et leur connaissance des stratégies d'apprentissage pour résoudre des problèmes concrets de façon assez rapide. Ils ont été formés et certifiés par les meilleurs centres de formation au coaching.

Quel est le déroulement type du coaching ? 

La première séance commence par un "état des lieux". Il s'agit de faire connaissance bien sûr, de présenter la démarche de coaching et d'explorer le thème choisi par le client. Qu'est-ce qui amène l'apprenant à consulter ? Quels constats a-t-il fait dans son apprentissage ? Quelles conclusions en a-t-il tiré ? Quels sont ses désirs ? Ses objectifs ? Ses rêves ?

S'en suit un travail de fond qui commence parfois dés la première séance, et s'étend généralement sur toute la seconde.

Le coach reste en contact avec l'apprenant après la seconde séance (par écrit, par téléphone) pour savoir comment se passe la mise en pratique par l'apprenant de ce qu'il a appris dans le coaching. 

Où est-ce que les séances de coaching linguistique ont lieu ? 

En visioconférence, via un outil de type Skype ou équivalent. Le coach vous enverra un lien de connexion au moment de la prise de rendez-vous.

Le coaching est une démarche qui requière un environnement protecteur. Ainsi il est recommandé de se trouver dans un lieu où l'on ne sera pas dérangé pendant les séances de coaching. Et de mettre son téléphone / ses messageries en mode silencieux.

Quand est-ce que le coaching se termine ?

Les séances sont vendues par deux afin de rester focalisées sur des problématiques vraiment concrètes et court terme.

Si l'apprenant souhaite continuer le travail commencé avec le coach, il peut lui en faire la demande et convenir avec lui des objectifs et des modalités.

Pour qui ce cours d'anglais ?

Quel public pour ces cours d'anglais ? 

A QUI S'ADRESSE LE COACHING LINGUISTIQUE  ?

 

A quel genre de personne est-ce que vous recommendez un coaching ? 

Tout ceux qui sont en difficulté avec leur apprentissage / qui sont insatisfaits de leur progression. Et qui acceptent la démarche de coaching, c'est à dire de se confier à un professionnel de façon ouverte et franche. 

Le coaching est-il surtout pour les personnes de bas niveau ?

Non, le coaching peut convenir à des personnes de tout niveau d'anglais. Mais les problèmes rencontrés ne seront pas forcément les mêmes. 

Est-ce que le coaching peut résoudre tous les problèmes ? 

Non bien évidemment. Le coaching linguistique produit généralement des pistes de solution. Mais ce n'est pas un remède universel ! Certains médicaments par exemple entravent les capacités de mémorisation. D'autres problèmes peuvent nécessiter un suivi plus long et plus personnalisés dans le cadre d'une véritable thérapie. 

Est-ce adapté aux examens / certifications d'anglais ?

Les examens et certifications d'anglais sont anxiogènes pour de nombreuses personnes. Si c'est votre cas, le coaching linguistique peut contribuer à vous donner une pleine possession de vos moyens. Et vous aider à mettre en place les meilleures stratégies d'examen.

Est-ce adapté aux problèmes de prononciation ?

La prononciation de l'anglais est une affaire éminement psychologique, qui joue aussi bien sur la capacité à écouter, à entendre les accents toniques, à s'entendre parler et à corriger son élocution. Cela renvoie directement à l'image que l'on a de soi. Et donc oui, c'est un sujet tout à fait accessible au coaching.

 

Financement cours d'anglais

 financement des cours d'anglais

 

FINANCEMENT

Une prise en charge par mon entreprise / par le CPF est-elle possible ?

Non. Le CPF n'est pas destiné à ce type de prestation. Quand au coaching pris en charge par l'entreprise, oui, c'est possible. Mais sur devis uniquement. Contactez pour cela notre Conseiller Pédagogique. 

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ? 

Non, le paiement en plusieurs fois est réservé aux prestations plus onéreuses.