Calcul final de ses heures de DIF utilisables en guise d'heures de CPF

Calcul heures de DIF

L'accumulation des heures de DIF s'est arrêtée au 31 Décembre 2014 et les heures de DIF sont désormais utilisables en guise d'heures CPF (Compte Personnel de Formation).

Tous les salariés en poste à fin 2014 ont dû recevoir de leur employeur un courrier de fin Décembre 2014 faisant état de leur solde d'heures de DIF. A défaut, ce solde a souvent été mentionné sur les bulletins de salaire de Décembre 2014.

Ce solde de DIF prenait compte des facteurs suivants :

Accumulation des heures de DIF de 2008 à 2014, au rythme de 20 heures par an, pour les années d'activité professionnelle uniquement. Ce montant était plafonné à 120 heures maximum.

Utilisation des heures de DIF pour des stages réalisés entre 2008 et 2014.

Pour ceux qui ne trouveraient pas ce chiffre, il convient de se mettre en relation avec le service RH de l'entreprise dans laquelle on travaillait à ce moment là pour demander une attestation officielle d'heures de DIF.

Pour en savoir plus :

Calculer le nombre d'heures de CPF disponibles.

Les procédures pour réussir son CPF.

Formations éligibles au CPF

09/01/2020
Mobiliser son CPF, c'est plus simple qu'il n'y paraît !
Mobiliser son CPF, c'est plus simple qu'il n'y paraît ! Entre janvier et avril 2020, nos comptes CPF vont être crédité des droits acquis au cours de l'année 2019. Ils vont s'ajo...
28/11/2019
L'appli CPF fait partie du paysage de la formation professionnelle, elle bouleverse les habitudes et ne cesse de faire couler de l'encre.. Tout savoir sur l'appli CPF  . Une be...
21/11/2019
L'appli "moncompteformation" est disponible sur Google Play / Apple Store pour gérer son CPF. VICTORIA'S English a testé pour vous!
06/11/2019
FIRST, ADVANCED, LINGUASKILL, les examens de Cambridge des incontournables de la certification en anglais.

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.