Parmi les nouvelles obligations des employeurs liés à la réforme de la formation professionnelle continue, les partenaires sociaux ont introduit "l'entretien professionnel". Celui-ci est axé sur l'évolution des compétences, les actions de formation, l'utilisation du CPF (Compte Personnel de Formation), l'employabilité du salariés, etc. Il doit avoir lieu une fois tous les 2 ans au minimum et pour la première fois avant fin Février 2016. L'entretien professionnel est distinct des entretiens d'évaluation.
Les OPCA (organismes financeurs de la formation continue) ont développé des grilles d'entretien pour aider les entreprises, et notamment les TPE / PME à réaliser ce type d'entretien. Nous recommandons à titre indicatif celui d'OPCALIA que l'on peut télécharger ici: Grille d'Entretien Professionnel OPCALIA.
Les partenaires sociaux ont entamé des négociations depuis fin 2017 pour faire évoluer la formation professionnelle continue. Il est donc probable que les dispositions de l'entretien professionnel lié au CPF évoluent à leur tour.
Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.