FAQ - Cours d'anglais officiel Cambridge

En Autonomie

 

Des questions ? Consultez notre section FAQ ou prenez RdV avec notre conseiller pédagogique

 

Campus virtuel Cambridge

 Déroulement cours d'anglais

 

COMMENT SE DEROULENT LES COURS ?

Combien d'heures de cours est-ce que je vais faire ? 

Au total, vos accès vous permet jusqu'à 150 h de cours en ligne dans le campus virtuel Cambridge. C'est à vous d'en faire autant que vous voulez, 7 j /7 et 24 h /24.

Pendant combien de temps est-ce que j'ai accès à la plateforme ? 

Votre login est valable 1 an. Vous ne payez toutefois que les 3 premiers mois.

Comment se passe l'apprentissage en ligne ? 

Votre cours est divisé en 12 unités qui ont chacun un thème. Par exemple "Unit 10, Contacting People".

Chaque unité comprend plusieurs sections

Le cours qui vous présente de nouveaux contenus (vocabulaire, structures de phrase, stratégies de conversation et de rédaction).

Le workbook qui vous propose des exercices sur ce que vous venez d'apprendre. Ces exercices sont corrigés automatiquement par la plateforme.

Des jeux. Ils vous proposent un acquisition de réflexes ludique pour maîtriser la grammaire et le vocabulaire.

Un test de fin d'unité. Il vous permet de valider que vous avez bien assimilé le contenu de l'unité.

Quelle est la pédagogie utilisée par Cambridge ?

Le campus virtuel Cambridge est ludique et orienté action. Il vous entraîne sur les 4 compétences de l'anglais (compréhension orale, lecture, expression orale, écriture). C'est en étant actif que vous allez progressivement assimiler le vocabulaire et maîtriser les structures de phrase.

Les interfaces du cours en ligne sont en anglais, ce qui vous met tout de suite "en immersion". Mais rassurez-vous, elles sont faciles à comprendre.

Comment se déroule la prise en main du cours ? 

Vous recevez un accès à notre tutoriel en ligne, qui vous expliquera comment tirer le meilleur parti du campus virtuel Cambridge.

Est-ce que je disposerai d'une assistance pendant ce cours ? 

Oui, vous pouvez appeler notre équipe au 04 99 74 22 74 (horaires de bureau) ou faire votre demande par le formulaire ci-contre.                 Nous contacter

J'ai appris tout ce que je pouvais apprendre à mon niveau, que faire ? 

Il vous suffit d'acheter le niveau supérieur pour continuer votre apprentissage.

Quelles sont les spécifications techniques pour utiliser le campus virtuel Cambridge ? 

Il faut disposer d'un ordinateur avec WINDOWS 10 ou MAC OS 10, et du navigateur Mozilla FIREFOX ou Google CHROME, mis à jour récemment. Il faut par ailleurs désactiver les parefeu et autres mesures qui vous empêcheraient d'accéder à la plateforme Cambridge. 

Pour qui ce cours d'anglais ?

Quel public pour ces cours d'anglais ? 

POUR QUI EST-CE QUE COURS EST ADAPTE ?

 

A quel genre de personne est-ce que vous recommendez ce cours ? 

Le Campus Virtuel CAMBRIDGE fonctionne très bien avec les personnes décidées et autonomes, capables d'étudier par elles-même et de se créer leurs propres occasions de parler anglais (avec des amis, dans des groupes d'échange linguistique, etc.) Ces cours d'anglais ne sont pas recommendés pour les personnes qui préfèrent un rôle plus passif et souhaitent être pris en charge par un professeur d'anglais.

Je n'ai jamais fait d'anglais / mon niveau est inférieur à l'anglais scolaire, ce cours me convient-il ?

Si vous n'avez jamais fait d'anglais dans votre vie (ce qui est rare en France), ou que votre niveau est inférieur à l'anglais scolaire, cette formule ne vous convient pas. Il faut commencer par un cours de type PREMIUM en tête à tête avec un prof qui vous apprendra les bases.

Trouver les cours PREMIUM

Comment choisir le bon niveau pour moi ? 

Il est essentiel d'acheter le niveau qui vous convient, et qui ne sera ni trop facile, ni trop difficile. Nous mettons à votre disposition un test de niveau détaillé. 

Tester son niveau d'anglais

Est-ce qu'avec ce cours je peux réussir le TOEIC ou le LINGUASKILL ? 

Le temps que vous passerez sur le Campus Virtuel Cambridge améliorera de façon conséquente votre niveau d'anglais. Et sans atteindre le bon niveau, vous ne pourrez pas avoir de bons scores au TOEIC ou au LINGUASKILL. Une fois le niveau atteint, vous avez l'option de suivre une formation spécialisée pour vous préparer à l'examen (celle-ci est gratuite pour le LINGUASKILL).

Est-ce qu'avec ce cours je peux atteindre un niveau d'anglais courant (B2 sur l'échelle CECRL) ? 

Oui tout à fait, à condition d'y consacrer le temps et l'énergie nécessaire. Le Campus Virtuel Cambridge vous procurera un excellent niveau en LISTENING / READING et WRITING. Pour ce qui est du SPEAKING (expression orale), il vous faudra toutefois vous trouvez des occasions de pratiquer ce que vous avez appris à l'oral.

Financement cours d'anglais

 financement des cours d'anglais

 

FINANCEMENT

Une prise en charge par mon entreprise / par le CPF est-elle possible ?

Oui tout à fait. Vos cours seront toutefois plus chers car il nous faudra alors vous refacturer la TVA ainsi que les frais administratifs occasionnez. Consultez notre conseiller pédagogique pour en savoir plus.

Est-ce que je peux payer en plusieurs fois ? 

Oui, toutes nos formules sont payables en trois fois.

Aller plus loin avec l'anglais

 Plus loin avec l'anglais

ALLER PLUS LOIN

Est-ce que j'obtiendrai un diplôme à la fin du cours ? 

Les diplômes ne sont pas inclus dans le cours, mais nous vous recommendons de vous inscrire pour en passer un si vous voulez faire état de votre niveau d'anglais sur votre CV, les TOEIC et LINGUASKILL étant les deux certifications les plus reconnues en France. Il faudra la plupart du temps chercher un centre d'examen près de chez vous. Toutefois, il existe pour le Linguaskill une excellente solution de supervision à distance pour réaliser sa certification depuis chez soi : le LINGUASKILL Anywhere.

J'ai aussi besoin de travailler la prononciation de l'anglais, que faire ? 

Vous trouverez déjà pas mal d'outils pour vous aider dans la prononciation sur la plateforme en ligne de Cambridge. Pour aller plus loin, et si vous voulez atteindre une prononciation quasi parfaite, consultez notre conseiller pédagogique pour vous inscrire à un cours spécifique de prononciation.

 

30/10/2020
Convertissez vos heures de DIF en CPF avant JUIN 2021
Convertissez vos heures de DIF en CPF avant JUIN 2021 Comme nous vous le disions dans nos précédentes actualités , plus de 12,5 milliards d'euros issus du DIF (ancêtre du Compte...
19/10/2020
12,5 milliards n'ont pas encore été réclamés et seront perdus à la fin de l'année.
12,5 milliards n'ont pas encore été réclamés et seront perdus à la fin de l'année. Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous disposez peut-être encore de droits DIF ...
12/10/2020
La formule OPEN à 490 euros au lieu de 550 jusqu'au 31 Octobre 2020
La formule OPEN à 490 euros au lieu de 550 jusqu'au 31 Octobre 2020 Profitez de l'offre de lancement pour découvrir à tout petit prix notre formule OPEN 100% à distance à tout p...
28/09/2020
Mahmoud Tammam ou la calligraphie au service de l'apprentissage de l'arabe
Mahmoud Tammam ou la calligraphie au service de l'apprentissage de l'arabe Avec ses deux series d'illustrations Arabic Letters 1 et Arabic Letters 2 , Mahmoud Tammam nous emmène...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.