Informations contractuelles

Toutes les formules

Prérequis

Avoir 16 ans ou plus.

Avoir un niveau de frrançais langue étrangère compris entre le niveau faux débutant  (A1) et le niveau courant (C1), et correspondant au cours auquel on s'inscrit.

Disposer d'un ordinateur (Windows 10 ou Mac OS, Google CHROME ou Mozilla FIREFOX, ADSL ou +, écran 1280 pixels mini), d'une tablette ou d'un smartphone (IOS ou Android). 

 

Programme du Campus Virtuel pour toutes les formules

1 - Se positionner

Réaliser le test de positionnement en début de parcours pour déterminer avec précision le niveau qui convient le mieux. 
Répondre au questionnaire relatif aux motivations et centre d'intérêt pour orienter vers les modules spécialisés les plus pertinents. 

2 - Cours de français général sur le Campus Virtuel

Chaque cours est structuré autour d'unités thématiques : les vacances, la famille, la santé, les transports, les relations, les réunions, etc. Chaque unité introduit des mots et des structures de phrase (grammaire) qui n'ont pas encore été abordés. Il s'agit à ce stade d'un véritable cours en ligne. L'apprenant est actif. Il doit manipuler des objets, résoudre des énigmes, réussir des jeux, etc. L'apprenant peut répéter chaque activité autant de fois qu'il le souhaite, jusqu'à ce qu'il ait le sentiment de la maîtriser pleinement. Il peut aussi choisir de sauter une activité qui lui paraît moins pertinente, ou qui correspond à un contenu qu'il maîtrise déjà. 

3 - S'entraîner afin d'acquérir des réflexes

Les nombreux exercices d'applications associés à chaque unité permettent de mémoriser ce que l'on vient d'apprendre afin de pouvoir en disposer à l'état de réflexe. Les exercices sont corrigés automatiquement par la plateforme, afin de procurer un feed-back immédiat à l'apprenant.

4 - Cours de français business et culturel sur le Campus Virtuel

Plus le niveau du stagiaire est élevé, plus il aura accès à des modules riches et nombreux de français business et de français culturel. La liste de tous les thèmes abordés est présentée sur la fiche de la formule Campus. 

Voir les thèmes business et culturels

5 - S'entraîner à l'écrit 

Ceux qui ont besoin de travailler leur français écrit, trouveront des entraînements spécifiques de leur niveau en rapport avec les thèmes abordés.

6 - S'entraîner à la prononciation 

Ceux qui veulent améliorer leur accent et travailler leur prononciation du français trouveront des exercices spécifiques qui les feront travailler dans ce but.

7 - Evaluer sa progression

L'apprenant reçoit une auto évaluation constante. Il sait immédiatement lors de chaque exercice s'il a effectué l'activité correctement ou pas. Il est invité à refaire les activités jusqu'à les maîtriser de façon satisfaisante. 

De nombreux tests d'auto évaluation sont positionnés à la fin de chaque unité pour aider le stagiaire à évaluer sa propre progression. Des tests globaux sont également positionnés à en fin de niveau.

Les cours sur le Campus Virtuel sont illimités pour la durée de la formation. 

 

 Programme de cours en petits groupes pour la formule OPEN

1 - Accès à un planning en ligne qui offre plusieurs cours de 45'en petits groupes  chaque jour, avec des contenus plus orientés "français général" ou "français business" selon les cours. Certains cours sont  spécifiquement destinées aux personnes de même niveau. D'autres cours sont susceptibles de mélanger des personnes de plusieurs niveaux. 

2 - Possibilité de réserver autant de cours qu'on le souhaite (formule illimitée). Possibilité de refaire plusieurs fois le même cours afin d'améliorer sa fluidité à l'oral. Attention : les réservations se font sur la base du premier arrivé, premier servi. Il est donc conseillé de s'y prendre quelques jours à l'avance. 

 

Programme de cours individuels pour la formule CLUB

1 - Accès à un planning en ligne qui offre plusieurs cours de 25' individuels chaque jour. Les thèmes sont orientés vers l'expression orale du stagiaire en rapport avec les thèmes qu'il vient d'étudier en ligne sur le Campus Virtuel, qu'il s'agisse de "français général" ou de "français business"

2 - Possibilité de réserver autant de cours qu'on le souhaite (formule illimitée). Possibilité de refaire plusieurs fois le même cours afin d'améliorer sa fluidité à l'oral. Attention : les réservations se font sur la base du premier arrivé, premier servi. Il est donc conseillé de s'y prendre quelques jours à l'avance. 

 

Objectifs des formations

Progresser de son niveau de français actuel vers les niveaux de français intermédiaires (B1), courant (B2) ou avancés (C1).

Atteindre le niveau de français langue étrangère requis pour les certifications de français de type TCF et TEF requises notamment pour l'obtention d'un titre de séjour ou de la nationalité française. 

Les formules OPEN et CLUB permettent de surcroît d'améliorer sa fluidité à l'oral en s'entraînant avec un professeur. 

 

Points forts

Le caractère ILLIMITE de toutes les formules qui permet d'en profiter un maximum

Le campus virtuel le plus riche, les plus complet du marché.

Une pédagogie active issue d'une longue tradition de Recherche & Développement

Un enseignement très structuré et soigné dans une plateforme ergonomique et conviviale.

 

Modalités

  • Obtention des logins sous 24 / 48 h (hors we et jours feriés). 
  • Durée des cours par défaut de 3 mois. Pour obtenir une durée différente, se mettre en rapport avec notre conseiller pédagogique. 
  • Accès au Campus virtuel 7j /7 et 24 h /24 à partir d'un smartphone ou d'une tablette (IOS, Android), d'un ordinateur (Windows, Mac) pour les cours en ligne (toutes formules) et les cours avec professeur (formules OPEN et CLUB). 
  • Orientation automatique par la plateforme vers les cours de bon niveau. Possibilité de choisir manuellement d'étudier à un niveau supérieur ou inférieur à celui qui est proposé. 
  • Apprentissage sur les 4 compétences du français langue étrangère (compréhension orale, lecture, expression orale, écriture).
  • Une assistance en ligne pendant vos cours.  

 

Parlons finances

Les prestations sont disponibles sur notre boutique en ligne pour les particuliers, ainsi que via l'appli CPF pour une prise en charge CPF.