Comment apprendre la prononciation de l'anglais ?
La prononciation de l'anglais n'est pas un thème anodin. Faute de connaître la prononciation de l'anglais, de nombreuses personnes hésitent à prendre la parole... Se sentent inadéquates ou pas sûres d'elles... Font sans s'en rendre compte des contre sens lorsqu'elles entendent de l'anglais.
Apprendre la phonétique
La phonétique est une discipline très précise qui utilise un alphabet spécifique pour enseigner toutes les différences de prononciation entre différents sons (voyelles, consonnes...).
Pour ceux qui sont à l'aise avec l'apprentissage de cet alphabet, c'est une façon très efficace d'apprendre la prononciation anglaise.
Seul problème... Apprendre un nouvel alphabet est considéré complexe et rébarbatif. Du coup c'est très peu enseigné de nos jours.
Utiliser le colour vowel chart
Une solution beaucoup plus simple est de passer par le Color Vowel Chart, système mis au point aux Etats-Unis pour visualiser les différences de prononciation entre sons qui s'écrivent pareil (beat et tread par exemple). Ou les similitudes entre sons qui s'écrivent différemment et se prononcent pareil (said, bread et wed par exemple).
Pour connaître la prononciation de l'anglais
Découverte gratuite du colour vowel chart et exercices d'application.
Découvrir gratuitement
Commenter cet article
Soyez le premier à réagir à cet article !