L'apprentissage inversé, la méthode d'anglais intégrée de Cambridge

 

Apprendre l'anglais plus facilement et progresser plus vite ? L'apprentissage inversé n'est pas une forme de "blended learning" comme les autres. Certes elle intègre des cours d'anglais en face à face professeur et des cours en ligne, mais l'entraînement intensif en ligne a lieu avant les cours en face à face. Le travail du professeur n'est pas de faire un cours, comme à l'école. Mais de vous accompagner là où vous en avez le plus besoin : pour construire des phrases et parler anglais.

Une méthode d'anglais idéale pour ceux qui n'ont pas réussi à progresser en anglais avec les méthodes standard.

Une méthode pour l'anglais utile

Pragmatique, la méthode d'anglais Cambridge se focalise en tout premier lieu sur le vocabulaire et les structures de phrase (la grammaire) les plus utiles. Les mots, les expressions qu'on est amené à utiliser le plus souvent. Un objectif : que vous soyez opérationnel dans un milieu anglophone.

les 4 compétences de l'apprentissage inversé

Améliorer toutes vos compétences

  • L'oral : comprendre et parler dans la vie de tous les jours.
  • L'écrit immédiatement utiles, mails, présentations, examens, etc.
  • L'interactivité, s'intégrer dans une conversation et tenir le rythme.

 

Un accompagnement individuel

  • Vos cours sont individualisés. C'est à dire ajustés à votre niveau, à votre rythme et vos horaires. Ils ne sont ni trop faciles, ni trop difficiles. Vous disposez de la flexibilité dont vous avez besoin.
  • La progression est logique pour vous faire acquérir des réflexes et vous faire passer de l'anglais scolaire à l'anglais professionnel. Vous  maîtrisez chaque échelon avant de passer au suivant.
  • Vous êtes individuellement accompagnés par nos professeurs pour la prise de parole. Vos cours sont plus vivants et vos progrès plus rapides.

progression maitrisée

une méthode exigeante

Une méthode d'anglais facile et exigeante

Une méthode facile parce que vous pouvez prendre votre temps. Aller à votre rythme. Sélectionner les approches qui vous conviennent le mieux. Trouver votre propre meilleure façon d'apprendre.

Une méthode exigeante parce que vous n'avez pas l'option d'être une personne anonyme et passive au fond de la classe. Vous êtes au centre de la formation et nos équipes vont tout mettre en oeuvre pour vous faire réussir. Nos professeurs d'anglais pensent que vous êtes capable d'y arriver comme tout un chacun. En contrepartie, ils vous demanderont d'être actifs, de vous lancer. Et qu'importe les erreurs ! Ils seront toujours bienveillants.

 

 

Une méthode en 4 étapes pour mieux intégrer

  • Acquérir des réflexes : Vous découvrez de nouveaux contenus en ligne (vocabulaire, structures de phrase) et vous commencez à vous entraîner à les utiliser pour acquérir des réflexes.

  • Structurer des phrases : Vous poursuivez l'entraînement en créant vos propres phrases sur les mêmes sujets dans votre livre d'exercice. Vos réflexes en sortent renforcés.
  • Appliquer avec le formateur : C'est votre temps privilégié avec le formateur, seul ou en microgroupe. Il vous accompagne dans l'expression orale, pour vous entraîner à parler.
  • S'entraîner à l'oral : Les activités de conversation en petit groupe (typiquement 4 à 8 personnes)

Methode_Integree_Cambridge_3.png

 

 
en immersion linguistique

Une méthode qui provoque l'immersion

La méthode Cambridge s'appuie sur l'immersion linguistique pour modifier une fois pour toutes votre rapport à l'anglais. Il s'agit d'atteindre le stade où :

  • vous n'avez plus besoin de tout traduire dans votre tête. Du coup vous êtes plus spontanés.

  • vous comprenez facilement, sans efforts excessifs, et vous parlez suffisamment vite et bien.

  • vous n'avez plus de complexes par rapport à votre anglais. Vous vous sentez à l'aise.

Nous vous conseillons d'étudier un minimum de 4 heures par semaine. Il est possible d'aller jusqu'à 30 heures par semaine.

Cambridge, spécialiste de l'anglais depuis 1209

Depuis sa création en 1209, l'Université de Cambridge a fortement contribué à la création de la langue anglaise. Elle s'est impliquée depuis 1903 dans les examens d'anglais, puis dans la création de méthodes d'anglais innovantes. Elle dispose aujourd'hui d'un des plus grands laboratoires de recherche et développement sur l'apprentissage de l'anglais. Et elle réunit chaque année au sein de la Better Learning Conference les professionnels de l'anglais du monde entier.

Ecole d'anglais partenaire Cambrdige

La méthode d'anglais intégrée de Cambridge en vidéo

 

En savoir plus

Les écoles affiliées au réseau VICTORIA'S English qui utilisent la méthode Cambridge.

En savoir plus sur les innovations apportées par la méthode Cambridge.

Des résultats certifiés. Comment en bénéficier. 

14/06/2018
La fabrique à destins. Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle continue, le Ministère du Travail et la FFP lancé au printemps 2018 un hackaton (concours de ...
02/02/2018
Le TOEIC Listening and Reading  est l’une des certifications d’anglais les plus utilisées aux niveaux professionnel et scolaire pour l’obtention d’un diplôme. ETS Global l’édit...
16/11/2017
Sortie de 200% BULATS, le livre pour la préparation du BULATS. Nous sommes fiers d'annoncer la sortie de 200% BULATS, le nouveau livre de référence pour la préparation du BULAT...
17/09/2017
Nos stagiaires ne sont pas très nombreux à nous demander de les préparer à rentrer dans les Universités de Oxford et Cambridge. Au moment où les jeunes français subissent d'abo...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.