Comment apprendre l'anglais en intensif ?

Comment apprendre l'anglais en intensif ?

Comment est-ce possible d'apprendre l'anglais 6 heures par jour, tous les jours ? C'est la question qu'on nous posait lorsque nous avons lancé les premiers cours d'anglais super intensifs, 150 heures sur 5 semaines ! Et pourtant cela ne semble pas poser problème à nos stagiaires. Pourquoi ?


Voici quelques uns de nos secrets.
 

6 heures par jour

Quel est le degré maximal d'intensité pour l'anglais ? La plupart des gens tiennent sans problème 6 heures de cours d'anglais par jour, à condition qu'ils soient vivants, interactifs, bien construits, variés ! Nos stagiaires sont un peu fatigués en fin de première semaine. Ensuite ils s'habituent à ce rythme ! Donc pas de problème de ce côté là.
 

Le soutien du groupe

Quelle est la marque de fabrique d'un bon apprentissage intensif de l'anglais ? On entend les stagiaires rire encore et encore ! Faire 6 heures d'anglais tout seul dans son coin ne serait pas une bonne idée. Le groupe apporte un soutien, une chaleur, une interactivité nécessaire. Encore faut-il bien le constituer. Du coup tous les stagiaires sont interviewés avant de se joindre au groupe.
 

Alterner les séquences

Est-ce qu'on peut faire toute la journée la même chose ? Clairement la réponse est négative, il faut de la variété dans l'emploi du temps. C'est pour ça que nos stagiaires vont changer d'activité, et souvent de lieu, jusqu'à 4 fois par jour. Séquences d'e-learning sur la plateforme Cambridge, cours de conversation, anglais business, jeux de société, jeux de rôle, débats, explications grammaticales. Tout est bon pour parler anglais !
 

La meilleure plateforme du monde

Pourquoi est-ce que le stage intensif n'est pas 100% avec le professeur ? Le e-learning est indispensable aux stages intensifs d'anglais puisqu'il apporte une structuration systématique des acquis (vocabulaire, grammaire) auquel les stagiaires peuvent s'entraîner pour prendre confiance en eux. Et alors, il est évidemment nécessaire de disposer de la meilleure plateforme e-learning du monde, celle de Cambridge ...
 

Un soutien par nos coach

Comment surmonter ses difficultés dans les stages intensifs d'anglais ? Blocage à l'élocution, manque de confiance en soi, difficulté à s'affirmer en anglais, fatigue induite par l'habitude de tout traduire dans sa tâte... Nous proposons des séances de coaching à nos stagiaires et ils sont 75% environ à vouloir en profiter.
 
 

Commenter cet article

Soyez le premier à réagir à cet article !

Votre nom (ou pseudonyme)
Sera publié avec votre commentaire
Votre commentaire*