Comment se préparer au Linguaskill ?

Comment se préparer au Linguaskill ?

Est-ce que c'est simple de se préparer au Linguaskill ?  On nous pose la question de plus en plus souvent, au fur et mesure que le Linguaskill se développe.

 

La familiarisation, service minimum et gratuit

Ne vous lancez pas dans un Linguaskill sans savoir à quoi vous attendre ! Le formation de l'examen est, ahem, ahem, tout à fait british, un peu inattendu, rien de grave, mais il vaut mieux éviter l'effet de surprise. Nous vous recommandons de passer une heure ou deux à explorer le format des différents types de questions. De surcroît c'est gratuit !

Familiarisation gratuite

 

Entraînement et bachotage du Linguaskill

Pour améliorer son score, pour monter en compétence, pour gagner en confiance en soi, il est utile de faire une préparation spécialisée. Il en existe trois pour le Linguaskill.

Le Linguaskill Course de Cambridge. Ce cours a deux spécificités. Il a été créé pour le Linguaskill et uniquement pour lui. Il est édité par l'Université de Cambridge, éditeur de l'examen. C'est pour cela que nous le recommandons tout particulièrement. Il ne contient  que des séquences spécifiquement Linguaskill. Il existe en versions 2 skills et 4 skills, business et général. Le tarif est très modique.

Linguaskill Course

 

Global-Exam

Le poids lourd du secteur, très présent dans les universités et les grandes écoles. Global-Exam offre des cours de préparation pour quasiment toutes les certifications, dont les Linguaskill business et général.

En savoir plus

 

Prepmyfuture

Plus qualitatif et moins cher que son concurrent, Prepmyfuture a l'avantage de dresser un portrait des compétences languagières du candidat afin de l'aider à détecter ses points faibles et à les corriger sélectivement. Il se préparera ainsi mieux que s'il cherche à bachôter toutes les dimensions de l'examen.

En savoir plus


Améliorer son niveau

Aucune des solutions ci-dessus n'enseigne toutefois vraiment l'anglais. Et c'est là que le bât blesse pour certains. Car le Linguaskill, du fait de son algorithme adaptatif n'est pas un examen si facile à bachoter. Parler anglais reste donc la meilleure façon d'obtenir un bon score ! Pour les petits budgets, nous recommandons l'appli Cambridge, véritable cours d'anglais en ligne, pour progresser jusqu'au niveau C1 en anglais !

Découvrir

Commenter cet article

Soyez le premier à réagir à cet article !

Votre nom (ou pseudonyme)
Sera publié avec votre commentaire
Votre commentaire*