Actualités Victoria's English Center

CPF: Mise en place du service après vente par le MEDEF

28/05/2015

Ruedelaformation.org

A tout service, son service après vente. Le MEDEF, en sa qualité de partenaire social est signataire de la réforme de la formation professionnelle continue et donc de la mise en place du CPF (Compte Personnel de Formation). Il est donc logique qu'il s'implique dans la promotion du dispositif, ce qu'il fait par le site internet http://ruedelaformation.org/ On y trouvera des video promotionnelles, comme celle reproduite ci-dessous (faut-il vraiment mettre en scène la formation continue dans les toilettes ?); des articles promotionnels comme celui-ci qui présente la réforme de la formation professionnelle continue, etc.

Toutefois, qui dit "service après vente" dit "ventes". Et c'est là que la bât blesse, car le système mis en place est si complexe que personne ne semble s'y retrouver. Seulement 1000 dossiers de CPF ont été validés au 15 Mai 2015, contre environ 200 000 contrats DIF sur la même période de 2014.

Le CPF trouvera-t-il son rythme de croisière ?

 

Consulter le dossier VICTORIA'S English sur le CPF

21/11/2019
L'appli "moncompteformation" est disponible sur Google Play / Apple Store pour gérer son CPF. VICTORIA'S English a testé pour vous!
06/11/2019
FIRST, ADVANCED, LINGUASKILL, les examens de Cambridge des incontournables de la certification en anglais.
22/09/2019
Cela fait 2 ans qu'on en parlait, que l'on s'efforçait d'imaginer cette appli CPF mystérieuse qui allait gérer nos cursus de formation professionnelle, et donc nos carrières et...
02/09/2019
Quel OVNI ce BULATS lorsqu'il a débarqué en 2008 / 2009 ! Personne n'en avait jamais entendu parler. Il se disait adaptatif et personne ne comprenait ce que ça voulait dire. La...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.