Le Linguaskill Anywhere 4 skills, la certification complète

23/03/2021

Linguaskill Anywhere

La pandémie de Covid19 a assuré la promotion du Linguaskill classique, le "Listening and Reading" qui a surfé sur la réussite de sa version à distance, le Linguaskill Anywhere pour s'inviter dans des centaines d'Universités et de Grandes Ecoles, prenant ainsi pied dans le monde de l'éducation supérieure, jusqu'à présent très fidèle au TOEIC.

Le Linguaskill 4 skills, une certification complète

Nous avons donc profité de la date anniversaire symbolique de la pandémie (16 Mars 2021) pour introduire dans notre catalogue le Linguaskill 4 skills de Cambridge, sous forme "Anywhere", c'est-à dire réalisé depuis chez soi ou son bureau, et supervisé à distance. Le Linguaskill 4 skills est plus complet que le Listening & Reading, puisqu'il comporte aussi les épreuves de Writing et de Speaking.

S'inscrire au Linguaskill 4 skills

D'ailleurs nous avons scindé ces épreuves en deux sessions, ce qui rend le Linguaskill 4 skills plus accessible.

La première session du Linguaskill 4 skills ne comporte que le Listening & Reading.

La deuxième session du Linguaskill 4 skills comporte le Writing et le Speaking.

Chaque candidat est libre de programmer ces sessions au moment de son choix, l'une après l'autre, le lendemain, un autre jour, à condition qu'elles ne soient pas espacées de plus de trois mois.

 

Des résultats plus rapides

Le Linguaskill 4 skills innove en gérant de façon hybride l'évaluation des candidats (intelligence artificielle + examinateurs humains). On trouvera à ce sujet un article passionnant de Cambridge Assessment ici : "The science behind the Test". Cette démarche garantit à la fois l'objectivité du scoring et sa rapidité (les résultats du Linguaskill 4 skills sont typiquement obtenus en moins de 48 h, et souvent le jour même).

Il n'est donc pas suprenant que cette certification séduise de nouvelles catégories de candidats. Nous avons remarqué parmi les nouveaux inscrits des profits spécifiques.

Professionnels dans des phases de recrutement ou de mobilité qui ont besoin de prouver leur capacité à parler et écrire l'anglais, pas seulement à le comprendre.

Etudiants, Grandes Ecoles, Universités qui cherchent une alternative plus "pandémie compatible" au IELTS, au TOEFL ou aux autres examens de Cambridge. Par exemple pour compléter un dossier de candidature à un Mastère, à un parcours ERASMUS ou à Parcoursup (Nota pour les étudiants: renseignez-vous toujours auprès du responsable examen de l'institution éducative sur la recevabilité du Linguaskill 4 skills).

Toutes personnes ayant besoin de résultats rapides à une certification "4 skills". Avec le Linguaskill 4 Skills Anywhere, on peut, dans le meilleur des cas, avoir ses résultats 3 jours après l'inscription environ. Et en 7 jours dans des conditions moins favorables (inscriptions au printemps, lorsque le planning est très chargé).

 

Une tarification adaptée

Au tarif de lancement de 155 € TTC, le Linguaskill 4 skills est à peine plus cher qu'un TOEIC, qui est une certification 2 skills. VICTORIA'S English pense donc que cet examen est appelé à un bel avenir et que l'on aurait tort de s'en priver.