Actualités Victoria's English Center

Le test TOEIC évolue ! On vous dit tout sur les changements du TOEIC en 2018 !

02/02/2018

Le TOEIC Listening and Reading est l’une des certifications d’anglais les plus utilisées aux niveaux professionnel et scolaire pour l’obtention d’un diplôme.

ETS Global l’éditeur du TOEIC et du TOEFL à annoncer des modifications pour une nouvelle version du TOEIC qui prendra effet à partir des sessions du 1er Juin 2018 pour les sessions publiques et privées. 

Ne vous inquiètez pas on vous dit tout sur les évolutions du TOEIC en 2018 !

Certification d'anglais TOEIC VICTORIA'S English

Pourquoi le TOEIC change ?

ETS Global souhaite que le TOEIC reflète au mieux l’utilisation de la langue anglaise et des différents modes de communication utilisés dans la vie quotidienne et en milieu professionnel. Depuis plusieurs années les modes de communication, le vocabulaire utilisé au quotidien et en milieu professionnel ont beaucoup évolués, ce qui a rendu inénulctable une mise à jour du TOEIC.

Quels changements pour la partie Listening ?

La durée de cette partie et le nombre de questions ne seront pas affectés par les mises à jour d’ETS Global. Le Listening durera toujours 45 minutes pour 100 questions. Les modifications porteront sur la répartition du temps entre les différents types de questions. En effet, il y aura moins de questions de type « description d’image » qui passent (6 contre 10 précédemment) et « question – réponse » (25 contre 30 précédemment). Il y aura par contre plus de questions de type « dialogues ».

Outre la modification de la répartition des types de questions, les changements porteront aussi sur le contenu des questions. Les « dialogues » seront plus dynamiques avec des phrases plus courtes et plus d’échanges. Les conversations comporteront plus de deux interlocuteurs. Le style réfletera mieux l'anglais parlé de tous les jours, avec des contractions du type « going to > gonna » ainsi que des segments de phrases incomplets comme « could you ? », « Down the hall ».

Ce nouveau format de question permettra de mieux évaluer la capacité à faire des liens entre ce qui est dit et ce qui est vu, ainsi qu'à inférer le sens caché des conversations en fonction de leur contexte.

Ces modifications permettront au TOEIC de mieux certifier la capacité à comprendre des discours plus proche de la réalité de l'anglais oral.

Quels changements pour la partie Reading ?

De la même manière que pour la partie Listening, la durée de cette section restera de 75 minutes pour 100 questions. Néanmoins, le nombre de questions de type « phrases à compléter » sera réduit à 30 questions au lieu de 40 questions au profit des questions de type « textes à compléter », « lecture contenus rédigés passages simples » et  « lecture contenus rédigés passages multiples ».

Autres changements pour la partie Reading, de nouveaux types de questions comme des textes à compléter avec la phrase correspondant le mieux au contexte, des questions d’ensemble qui consistent à identifier ou à insérer une phrase dans le texte, ou encore des questions testant la compréhension de trois textes liés.

Le format des questions va aussi être mis à jour, les nouveaux textes seront plus variés : messages SMS, messages instantanés ou tchats en ligne mettant en scène plusieurs interlocuteurs, etc. Le but est à nouveau de mettre les candidats dans des contextes plus proches du quotidien anglophone.

En résumé...

ETS Global assure que la qualité et la difficulté du test restent inchangées. De même, la corrélation des scores sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) serait identique. Nous n'en sommes pas si sûrs, car la structure des nouveaux types de questions nous parait exiger un sucroît de compétences de la part des candidats.

Ces modifications devraient par contre satisfaire les recruteurs car elles vont rendre le TOEIC plus proche des situations de la vie courantes et ainsi plus pertinent.

Pour aider les candidats à se préparer, ETS Global met à disposition à partir de Février 2018 des ressources en ligne sur etsglobal.org , ainsi que des ouvrages de préparation comme « les tests officiels corrigés » et à partir d’avril 2018 « la Bible du TOEIC » aux Éditions Hachette.

En savoir plus :

28/09/2020
Mahmoud Tammam ou la calligraphie au service de l'apprentissage de l'arabe
Mahmoud Tammam ou la calligraphie au service de l'apprentissage de l'arabe Avec ses deux series d'illustrations Arabic Letters 1 et Arabic Letters 2 , Mahmoud Tammam nous emmène...
19/09/2020
Close - But no Cigar.
Close - But no Cigar. Nous avons eu notre audit QUALIOPI initial 15-16 Septembre 2020, et il s'est bien passé, l'auditeur a passé notre système de formation et nos procédures a...
24/08/2020
Objectif : zéro mauvaise surprise le jour J
Objectif : zéro mauvaise surprise le jour J Vous devez passer un linguaskill Général ou Business et vous aimeriez savoir à quoi vous attendre ? Pas de panique ! Inscrivez-vous g...
05/08/2020
Un peu fanfarons, les étudiants ? Cambridge English Assessment a conduit en 2020 une étude sur la perception que les français ont de l'anglais . Et cette étude dévoile un résul...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.