Quelle est la meilleure appli pour l'anglais ?

Quelle est la meilleure appli pour l'anglais ?

 

Eviter les idées fausses sur l'anglais


Il y a beaucoup d'idées fausses qui circulent sur l'apprentissage des langues, et c'est pour cela que tant de personnes n'y arrivent pas.

  • NON, on n'apprend pas une langue par traduction. Évitez les appli d'anglais qui s'appuient sur la traduction, elles vous forcent à créer de mauvaises habitudes ! En apprenant à tout traduire dans votre tête vous ralentissez votre débit, vous devenez plus hésitant dans la prise de parole. Ce ne sont pas les effets recherchés.

  • OUI, on apprend l'anglais par immersion. Ludique de préférence. Privilégiez les appli d'anglais qui vous font jouer, qui vous amusent, qui vous donnent envie d'y retourner encore et encore.

  • NON, on n'apprend pas l'anglais en restant passif. C'est en s'impliquant, en cherchant à comprendre, en se lançant à l'oral que l'on progresse. Choisissez des appli qui vous maintiennent en éveil.

  • OUI, plus vous apprendrez l'anglais rapidement, plus vous l'apprendrez facilement. Ainsi il vaut mieux faire 3 heures d'anglais par jour pendant un mois, que 1 heure d'anglais par semaine pendant un an !

Eviter NETFLIX en VOSTFR

Des milliers de jeunes regardent leurs séries en VO sous titré français sur NETFLIX et ailleurs. Dans l'espoir que cela pourrait améliorer leur anglais. Ils cumulent ainsi deux erreurs à proscrire absolument. (1) Ils traduisent. (2) Ils sont passifs. Voilà pourquoi cela ne sert pas à grand chose.


Une appli issue de la recherche

Pourquoi est-ce que VICTORIA'S English recommande l'appli d'anglais de Cambridge University ? Parce qu'elle vient du Laboratoire de Recherche et Développement de la célèbre université. Cette appli d'anglais vous fait bénéficier de toutes les avancées scientifiques en matière d'apprentissage de l’anglais. Et puis parce qu'elle est conviviale !

 

Découvrir

Commenter cet article

Soyez le premier à réagir à cet article !

Votre nom (ou pseudonyme)
Sera publié avec votre commentaire
Votre commentaire*