VICTORIA'S English soutient Orianne Aymard

VICTORIA'S English soutient Orianne Aymard

VICTORIA'S English est fier de soutenir Orianne Aymard dans sa démarche pour atteindre le sommet de l'Everest (printemps 2023). Car elle incarne à merveille les valeurs auxquelles nous croyons tant, la résilience et l'engagement.

Victime d'un accident cérébral vers l'âge de 20 ans, Orianne s'est vu interdire la pratique de la haute montagne par ses médecins. C'était sans compter sur sa détermination. Arrivée au sommet du Lhotse (8516 m d'altitude), 4ème plus haute montagne du monde en 2019, elle s'est élancée pour gravir 300 mètres de plus cette année et atteindre le sommet de l'Everest (8849 m).

Il en faut de l'engagement pour s'élancer dans la "zone de la mort" (au dessus de 8000 mètres d'altitude) où l'oxygène est si raréfié que toute progression est infiniment difficile, même avec des bouteilles. Et Orianne ne laisse rien au hasard. Vous la verrez dans le film ci-dessous s'allonger en maillot de bain dans la neige... S'immerger dans de l'eau glacée... Pratiquer du yoga dans la neige... Car une des choses les plus difficiles est l'acclimatation au froid intense qui règne an altitude.

Nous n'en demandons pas tant à nos stagiaires pour l'anglais... Mais la logique est la même. Il faut un peu d'humilité (accepter qu'on n'y est pas arrivé à l'école). Beaucoup d'immersion (l'anglais n'est pas aussi gelé que l'Himalaya, mais quand même, le mouvement de recul est parfois le même), et pas mal de tenacité (ça ne s'apprend pas en un jour).

 

Orianne Aymard Everest

Avec nos remerciements à David Vital-Durand pour ces merveilleuses images.

Pour suivre la progression d'Orianne sur les pentes de l'Everest et voir les très belles photos    

Compte d'Orianne

Pour contribuer financièrement à la progression d'Orianne  

Faire un don

 

Commenter cet article

Soyez le premier à réagir à cet article !

Votre nom (ou pseudonyme)
Sera publié avec votre commentaire
Votre commentaire*