cambridge, n.f. Dictionnaire des cours d'anglais

Définitions

  1. Cambridge est une ville secrète des bords de la Cam (rivière locale) faite de rues, ruelles et venelles entremêlées bordées de palais et de chapelles.

  2. Connue pour son université (l'Université de Cambridge), elle est également le centre administratif du comté du Cambridgeshire.

Cambridge école de langue

Description

Chaque nouvelle rue apporte son lot de découvertes, de jardinets manucurées, de cours ombragées, de passage, semi-clandestins, de fleurs exhubérantes, de voutes gothiques. On se sait dans les entrailles de l'université la plus prestigieuse du monde, qui nous a donné notre méthode d'Anglais, mais l'on se croirait dans une ville de pèlerinage tant il y a de symboles religieux. À chaque pas s'offre une nouvelle perspective sur des bâtiments vénérables, logis de la renaissance, chapelles d'ordres religieux défunts, bâtiments universitaires, habitations des étudiants. Ici un Christ, là un Saint George, là une gargouille effrayante. Les rues portent les noms des saints, des martyrs, des fêtes de l'Église d'Angleterre.

Sur les bords de la Cam, quelques étudiants proprets, petits chapeaux en paille et habits élégants, ça ne respire ni la contestation ni la vie de bohème. Tout semble beau et rien n'est trop ostentatoire. Les ponts les plus connus du centre de la ville s'appellent pont des soupirs, comme à Venise, et pont mathématique, pour ceux qui cherchent la formule.

Et passé l'émerveillement initial, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de perspective. Pas de point de vue d'ensemble. Peu de points de repère. Que la ville se dérobe autant qu'elle se découvre. C'est l'Angleterre. La plus anglaise des villes anglaises. Un mystère.

Cambridge n'est pas seulement une ville élégante, c'est aussi la ville d'origine de la plupart des examens d'Anglais les plus importants (par exemple le LINGUASKILL qu'on peut passer à VICTORIA'S English !) Et tout ça, grâce à l'Université de Cambridge.

Les examens de Cambridge

La plateforme Cambridge