Complexité ? Pourquoi mobiliser votre CPF n'est plus si compliqué ! 

VICTORIA'S English - Juillet 2020

Longtemps considéré comme une "usine à gaz", le dispositif CPF s'est simplifié aucours du temps et est désormais assez simple à utiliser ! Aujourd'hui on vous réconcilie avec  le Compte Personnel de Formation ! Objectif : vous former en anglais pour 0€ reste à votre charge.

Mobilisez votre CPF simplement avec VICTORIA'S English

1 - C'est vous qui êtes aux commandes

Même si dans l'esprit toujours été le cas, dans la pratique cela n'a jamais été aussi vrai : c'est VOUS qui décidez d'utiliser ou non votre CPF. Votre employeur ou votre conseiller Pôle-Emploi ne peuvent pas l'utiliser sans votre accord. Vous êtes toutefois tenu de tenir au courant Pôle-Emploi lorsque vous faites une formation CPF, afin de ne pas risquer une radiation. De manière général nous vous conseillons de travailler de concert avec vos conseillers (Pôle-Emploi, Mission locale, CEP) qui peuvent vous accompagner et parfois même abonder.

2 - Vous contrôlez en temps réels vos droits à la formation

Il vous suffit de votre numéro de sécurité sociale pour créer votre compte formation et connaître le solde de vos droits en matière de formation. Chaque année votre compte formation est crédité automatiquement en fonction de vos périodes de travail. Du moment que le montant est affiché, vous pouvez l'utiliser.

En savoir plus sur le Compte Formation...

3 - Vous vous inscrivez en toute autonomie avec l'appli CPF

Depuis un ordinateur ou un smartphone, accédez à l'ensemble des formations éligibles au CPF. Programmes de formation, notes et avis sur les organismes de formation ainsi que les tarifs des prestations sont à votre disposition pour vous permettre de faire votre choix. Un outil puissant pour trouver la formation qui vous convient et comparer les offres entre elles.

En savoir plus sur l'Appli CPF...

4 - Vous utilisez seulement ce dont vous avez besoin

Le prix de votre formation ne doit pas forcément correspondre à votre cagnotte. Fractionnez votre budget CPF afin de pouvoir l'optimiser ou alors choisissez de payer la différence directement si la formation que vous visez dépasse votre budget de droits acquis. Vous êtes libres de "dépenser" vos droits comme vous l'entendez. Une seule condition est à remplir pour les salariés de droit privé : La formation doit être certifiante.

En savoir plus sur les formations CPF...

5 - Vous pouvez cumuler avec d'autres dispositifs

Pour pouvoir suivre une formation plus longue, le salarié a la possibilité d'utiliser son CPF et de l'associer à certains autres dispositifs comme : la reconversion ou la promotion par alternance, le projet de transition professionnelle (PTP), ou encore à une formation prévue par le plan de développement des compétences. pour en savoir plus rapprochez-vous d'un conseiller en évolution professionnelle CEP.

 

Besoin d'aller plus loin ?


Notre réseau

 

 
30/10/2020
Convertissez vos heures de DIF en CPF avant JUIN 2021
Convertissez vos heures de DIF en CPF avant JUIN 2021 Comme nous vous le disions dans nos précédentes actualités , plus de 12,5 milliards d'euros issus du DIF (ancêtre du Compte...
19/10/2020
12,5 milliards n'ont pas encore été réclamés et seront perdus à la fin de l'année.
12,5 milliards n'ont pas encore été réclamés et seront perdus à la fin de l'année. Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous disposez peut-être encore de droits DIF ...
12/10/2020
La formule OPEN à 490 euros au lieu de 550 jusqu'au 31 Octobre 2020
La formule OPEN à 490 euros au lieu de 550 jusqu'au 31 Octobre 2020 Profitez de l'offre de lancement pour découvrir à tout petit prix notre formule OPEN 100% à distance à tout p...
28/09/2020
Mahmoud Tammam ou la calligraphie au service de l'apprentissage de l'arabe
Mahmoud Tammam ou la calligraphie au service de l'apprentissage de l'arabe Avec ses deux series d'illustrations Arabic Letters 1 et Arabic Letters 2 , Mahmoud Tammam nous emmène...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.