cool, adj.
Définitions
- On dit d'une personne qu'elle est cool quand elle est de nature calme, détendu, décontracté et sympathique.
De l'anglais cool
Cool, frais, et par extension, classe, top, super, tendance ! On dit des australiens qu'ils sont cool, sans doute parce qu'ils se baladent la tête à l'envers. Hier j'ai assisté à un cours d'anglais cool. Huit personnes qui s'entaînaient à la conversation en petits groupe et sous la houlette d'un professeur américain. Distribution générale de coca au départ (Amérique oblige). Ça rigolait, ça gloussait, ça papotait, ça tchachait, c'était cool. Il était huit heures à la fin du cours et l'école fermait, les participants sont sortis dehors et ils ont continué à papoter, à tchacher, à rire et à glousser (en français cette fois-ci) et certains sont partis boire un pot ensemble.
Le cool est plus recherché en été parce qu'il fait chaud, mais le cool est disponible en toutes saisons. Le cool, en matière de cours d'anglais, requière du travail. Il faut détendre ces petits français stressés par l'anglais. Il faut aplanir les barrières sociales. Il faut bien faire comprendre à tout le monde que l'anglais n'est pas dangereux. Bref, nos professeurs d'anglais produisent du cool en ayant le sens de l'autre, du flair relationnel, un bon contact.
3. Et une fois que le cool est lancé, le cool s'auto entretient. Parce que finalement, nos stagiaires français ne demandent qu'à se lâcher. Et il n'y a pas tant d'endroits où cette attitude est encouragée.