ROUEN

Cours d'anglais, le dictionnaire impertinent

 

 

Rouen: A Rouen l'anglais est un ami, un ennemi, un partenaire, un concurrent ... Le développement de Rouen est indissociable de celui des relations franco - anglaises et l'histoire démarre plutôt mal: le célèbre français (enfin, normand) qui s'imposa en Angleterre - Guillaume le Conquérant - Duc de Normandie est justement l'homme qui avait délaissé Rouen en tant que capitale pour promouvoir Caen.  

Dès le moyen-âge, Rouen tire sa prospérité de l'exportation de vins français vers l'Angleterre et de l'importation de laine anglaise. Mais les relations ne sont jamais tranquilles. Rouen est un temps rataché à la couronne d'Angleterre et c'est là que Jeanne d'Arc est brûlée vive le 30 Mai 1431. 

On peut continuer cette histoire indéfiniment jusqu'à la première guerre mondiale, où Rouen était la base arrière des anglais, la seconde ... etc. ! A Rouen les anglais viennent, les anglais vont, ils ont toujours fait partie du paysage et ce sera toujours le cas, géographie oblige. 

C'est donc à Rouen que fut créé en 2011 la troisième école du réseau Victoria's English Center en partenariat avec Cambridge University. L'histoire continue donc au 21 ème siècle et l'apprentissage de l'anglais à Rouen s'est modernisé. 

International Rouen - Rouen-International.jpg

En Savoir plus : Cours d'Anglais, Le Dictionnaire

08/11/2018
Ce Jeudi 8 Novembre c'est France 2 qui a fait une visite surprise dans les locaux de notre école de Montpellier pour interroger les stagiaires sur la réforme de la formation pr...
03/10/2018
Prenez quelques minutes pour mettre à jour votre compte personnel de formation
Ne perdez pas vos heures de DIF, renseignez les sur votre compte personnel de formation avant la fin de l'année.
17/09/2018
Certains disent que les heures de CPF seront mieux valorisées après la fin de l'année 2018. Est-ce vrai ou faux ? L'avis de VICTORIA'S English
04/09/2018
Des cours d'anglais en ligne gratuit pour tous les franciliens
Des cours d'anglais en ligne gratuit pour tous les franciliens   Bonne nouvelle pour les Parisiens, la Région Île-de-France a débloqué une enveloppe de presque six millions pour...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.