Les examens d'anglais Linguaskill General et Linguaskill Business

 

Linguaskill

 

Les successeurs du BULATS

Disponibles en France depuis l'automne 2018, les deux certifications LINGUASKILL GENERAL et LINGUASKILL BUSINESS sont éditées par Cambridge Assessment et prennent la succession du BULATS qui a connu un succès considérable depuis son lancement en 2009. Ces deux examens reprennent les forces du BULATS :

  • Ils se passent sur ordinateur en ligne.
     
  • Ils sont adaptatifs (les questions s'adaptent automatiquement au niveau du candidat) ce qui rend l'examen plus rapide et minimise les risques de fraude.
     
  • Ils testent l'ensemble des niveaux d'anglais de A1 jusqu'à C1 ou dessus sur l'échelle du CECRL.
     
  • Ils existent en 2 versions Reading & Listening, Speaking et Writing qu'il est possible de passer séparément ou ensemble.
     
  • Ils sont toujours aussi souples et faciles à organiser.
     
  • Ils jouissent de la même reconnaissance pour le CPF (même code CPF que le BULATS).
     
  • Leur tarifs sont économiques (environ la moitié du coût d'un TOEIC, le quart du coût d'un TOEFL ou d'un IELTS).

 

Une modernisation évidente

Par rapport au BULATS toutefois, ils introduisent deux modifications de taille.

Les examens LINGUASKILL existent en deux versions, General et Business

Comme leurs noms l'indiquent, le Linguaskill général est basé sur un vocabulaire relativement "général". Alors que le Linguaskill Business interroge sur un vocabulaire plus entreprise.

Ce changement devrait satisfaire les nombreuses personnes qui étaient rebutées par le caractère trop business du BULATS et pourront désormais passer une certification qui leur paraîtra plus accessible.

Le Linguaskill Business restera positionné comme un concurrent du TOEIC, et notamment du TOEIC Online, dont il partage l'univers business de référence. Alors que la Linguaskill Géneral se distinguera plus franchement de son auguste aîné.

Des examens LINGUASKILL encore plus pratiques

Les examens Linguaskill peuvent désormais être effectués sur de nombreux navigateurs dont Chrome et Firefox.

L'ergonomie, l'aspect visuel et le comfort de passation de ces examens ont été revus à la hausse.

La version "anglais général" est adaptée à tous ceux que le côté "anglais professionnel" du BULATS rebutait.

 

 

BULATS

Des certifications Cambridge

Les examens LINGUASKILL sont édités par Cambridge Assessment, division de l'Université de Cambridge et l'un des leaders mondiaux de la certification linguistique avec plus de 5,5 millions de certifications annuelles réalisées dans plus de 130 pays par 2800 agents. En France, ce sont plus une cinquantaine d'agents et plusieurs centaines de "centres de passation BULATS" qui deviennent des "Centres de Passation Linguaskill" pour offrir cette certification dans le cadre de la formation professionnelle continue.

LINGUASKILL ANYWHERE

Pour accéder au LINGUASKILL depuis chez vous, depuis votre bureau, le LINGUASKILL Anywhere, supervisé à distance. Vous vous connectez depuis un espace sécurisé, vous êtes supervisés à distance, vous recevez votre attestation de score LINGUASKILL. Solution homologuée par Cambridge Assessment depuis Nov 2019.

En savoir plus

Linguaskill à distance

S'inscrire
07/05/2020
Découvrez Touchstone de Cambridge, une exclusivité du réseau VICTORIA'S English
Découvrez Touchstone de Cambridge, une exclusivité du réseau VICTORIA'S English 1 an d'accès à Cambridge Touchstone, la plateforme en ligne la plus riche et la plus immersive du...
24/04/2020
Vous trouvez le temps long ? Vous voulez mettre le confinement à profit ? Le gouvernement prend en charge à 10%% votre remise à niveau en anglais !
30/03/2020
Formation CPF et certification 100 % à distance
Formation CPF et certification 100 % à distance   La formation à distance, un vrai besoin. Nous l'avions imaginé pour celles et ceux qui n'ont pas le temps ou la possibilité de ...
25/03/2020
Linguaskill, Bright ou TOEIC, faisons le point sur ce qui sera possible.
Linguaskill, Bright ou TOEIC, faisons le point sur ce qui sera possible. Depuis le début du confinement COVID-19 et la fermeture par décret des centres de formation , toutes les...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.