Les conditions d'examen

 

Pour que la certification LINGUASKILL Anywhere soit délivrée, il est impératif de respecter les conditions d'examen. Celles-ci sont vérifiées aussi bien par un superviseur humain que intelligence artificielle.

L'essentiel

Pièce identité LinguaskillPrésenter une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) avec photo en cours de validité.

Pas d'écouteurs pour le LinguaskillPas d'écouteurs pendant l'examen (sauf SPEAKING dans le 4-Skills, où ils sont autorisés).

WEBCAM LINGUASKILLEtre 100% seul dans la pièce pendant toute la durée de l'examen. Pas d'interruptions. Pas de sorties.

Pas de communication LinguaskillPas de communication avec qui que ce soit pendant l'examen, ni de visu, ni par téléphone, ni sur l'ordinateur.

Bureau vide pour LinguaskillUn bureau vide hormis une seule feuille de papier brouillon et un stylo.

Rester supervisé pour le LinguaskillNe pas sortir du champ de la webcam. Ne pas tourner longuement la tête vers le côté ou vers le bas.

Microphone pour le LinguaskillNe pas couper le microphone.

 

Par ailleurs

  • Il faut autoriser le partage de la webcam, du micro et de l'écran, afin que la session d'examen soit enrégistrée de bout en bout. N'interrompre à aucun moment ce partage.
  • Pas d'appareils électroniques ! Eteignez votre téléphone portable, enlevez votre montre connectée et rangez les loin de vous. Pas de téléviseur, de deuxième ordinateur, de magnétophone, d'enrégistreur, etc.
  • Pas de montre poignet. Rangez-la avec votre portable.
  • Pas d'écouteurs, pas de casques audio. Ils ne sont pas authorisés pour l'examen. Exception pour la partie Speaking du test des "4 compétences" : l'utilisation d'un casque avec microphone est autorisée. 
  • Aucun autre navigateur ouvert sur l'ordinateur. Aucun autre onglet ouvert sur le navigateur. Aucun logiciel tiers, à part le système d'exploitation et la navigateur utilisé pour le test.
  • Ne consulter personne ni aucun livre, document, site internet pendant la durée de l'examen.

 

Quelques erreurs stupides à éviter

  • Assurez-vous que vos proches ne passeront pas la tête par la porte pendant l'examen. Tout contact avec un être humain vous disqualifie immédiatement.
  • Assurez-vous que votre téléphone est bien ETEINT et ne sonnera pas pendant l'examen. Répondre au téléphone, même pendant 10 secondes vous disqualifie.
  • Assurez-vous que vous n'aurez pas besoin d'aller aux toilettes pendant l'examen. Le fait de sortir de la pièce vous disqualifie.
  • Ne cherchez pas de l'information ailleurs que sur l'écran. L'examen se déroule à l'écran et toute tentative de chercher de l'information ailleurs est immédiatement repérée. Ne vous penchez pas vers le bas, ne tournez pas la tête longuement à droite ou à gauche, ne regardez pas le plafond ou derrière l'écran. Le superviseur risque de penser que vous y cherchez des informations.
  • Ne coupez ni le son de votre ordinateur, ni votre webcam. Ces deux gestes sont immédiatement disqualifiants.
  • Ne lisez pas à haute voix le texte à l'écran. Ceci sera interprété comme une façon de transmettre les questions à un tiers, via un appareil électronique dissimulé.
  • N'utilisez pas de machine virtuelle ou autre gadget à la James Bond. Ces tentatives sont immédiatement repérées.

 

En cas de non respect des conditions d'examens ...

Le respect des conditions d'examens est surveillé en permanence par intelligence artificielle. Une enquête est diligentée en cas de problème qui peut conduire au refus de délivrance du diplôme. Les décisions de non délivrance du diplôme ne peuvent faire l'objet d'aucun appel.

Politique Anti-Fraude

 

Pour s'inscrire au Linguaskill Anywhere

S'inscrire (2 skills)

S'inscrire au LINGUASKILL Listening & Reading

S'inscrire (4 skills)

S'inscrire au LINGUASKILL Listening & Reading 4 skills