Diplômes LINGUASKILL composites
Si l'on étudie attentivement les scores LINGUASKILL ci-dessus, on s'apperçoit que cette candidate a bien obtenu un niveau B2 (Average score, note d'ensemble) mais que les épreuves du Listening et du Reading n'ont pas été passées le même jour (4 et 3 Août respectivement). Que s'est-il passé ?
Le candidat a en réalité passé deux LINGUASKILL deux jours de suite.
Le 3 Août, son score global était de 155, ce qui correspond à un niveau B1. Insuffisant pour valider son diplôme d'ingénieur. Mais ce jour là, elle avait un bon Reading, 161 points, tout juste B2...
Le lendemain, le 4 Août, cette candidate s'est focalisée sur le Listening et a obtenu 174 points. C'était la deuxième fois qu'elle passait l'examen et l'effet de surprise s'était estompé. Elle a consacré moins de temps au Reading et sa note de Reading a chuté (on notera au passage que les questions étaient différentes d'un jour sur l'autre).
Nous avons toutefois pu lui sortir un diplôme composite, qui reprend les meilleures notes des sessions des 3 et 4 Août. Et notre candidate a eu son B2 !
Quelles conditions pour un diplôme composite ?
Cambridge Assessment considère les diplômes composite comme étant entièrement valides. Cpendant pour que nous fassions un, il faut...
• Avoir passé au moins deux fois la même version de l'examen (général ou business).
• Dans un laps de temps de 3 mois maximum.
• Avec le même centre d'examen (nous ne pouvons pas fusionner avec des examens passés ailleurs que chez nous).