Linguaskill, “My Best Score”

La fonction qui était connue comme “diplôme composite Linguaskill” jusqu'en 2025 s'appelle désormais “My Best Score” et s'applique aussi bien au Linguaskill qu'à l'English Skills Test. Le principe en est simple. Le candidat peut réaliser plusieurs sessions d'examen d'affilée. Et son score inclura ses meilleurs résultats dans chacune des composantes (Listening, Reading, Writing, Speaking).
Si par exemple...
• le candidat passe un Reading et Listening le 15 Octobre. Il obtient 163 points, donc le niveau B2 en Reading, mais pas en Listening où il n'a que 155 (niveau B1 en anglais). Son score moyen est 158, donc B1, insuffisant pour décrocher son diplôme d'ingénieur, par exemple.
• Il repasse uniquement le Listening la semaine suivante, et obtient cette fois-ci 161 points au Listening. Son niveau moyen est désormais 162 soit un niveau B2, et son diplôme est dans la poche.
La fonctionnalité My Best Score permet aux candidats d'éviter de repasser la totalité du test. Elle s'applique aussi bien au Linguaskill qu'à l'English Skills Test.
Quelles conditions pour "My Best Score” ?
Il suffit...
• D'avoir passé au moins deux fois la même composante de l'examen, par exemple, le Linguaskill Général Listening.
• Dans un laps de temps de 3 mois maximum.
• Avec le même centre d'examen (nous ne pouvons faire un My Best Score qu'avec nos propres candidats).

