Résultats du LINGUASKILL, quel niveau(x) ?

Résultats Linguaskill

Quel est le niveau de la certification LINGUASKILL ?

Cette question est souvent posée. Est-ce que le LINGUASKILL est plus difficile que le TOEIC ? Plus facile ?

Comme la plupart des tests d'anglais (TOEIC, TOEFL, IELTS, etc.) le LINGUASKILL est un test qui vous positionne sur une échelle, en l'occurence l'échelle du Conseil de l'Europe (CECRL) qui est universellement utilisée en Europe pour mesurer les niveaux de langue.

Le LINGUASKILL est orienté soit anglais général, soit anglais business. Il fournit des résultats qui sont alignés avec l'échelle européenne du CECRL.

Comment interpréter vos résultats au LINGUASKILL ?

 

Votre niveau est A1 si vous avez un score entre 100 et 119 pts

Vous êtes au niveau "Découverte" soit un niveau A1 sur l'échelle de niveau CECRL.

À ce niveau vous êtes capable :

  • de comprendre des messages téléphoniques simples.
  • de suivre des instructions écrites simples et courtes.
  • de transmettre des messages usuels simples.
  • de rédiger une demande courante simple à un collègue.

Votre niveau est A2 si vous avez un score entre 120 et 139 pts

Vous êtes au niveau "Survie" soit un Niveau A2  sur l'échelle de niveau CECRL.

À ce niveau vous êtes capable :

  • d'utiliser le téléphone pour des messages simples.
  • de donner et de comprendre des messages et instructions simples.
  • de communiquer avec les clients en posant et en repondant à des questions simples.
  • de rédiger des messages et lettres simples, en suivant un modèle standard.

Votre niveau est B1 si vous avez un score entre 140 et 159 pts

Vous êtes au niveau "Seuil" soit un niveau B1 sur l'échelle de niveau CECRL.

À ce niveau vous êtes capable :

  • d'utiliser le téléphone pour des messages de routine.
  • de comprendre les lettres et informations de routine à propos de produits ou services connus.
  • de communiquer avec les clients pour des questions de routine.
  • de rédiger des messages factuels et des lettres de routine, sous réserve de vérification.

Votre niveau est B2 si vous avez un score entre 160 et 179 pts

Vous êtes au niveau "Avancé" soit un niveau B2 sur l'échelle de niveau CECRL.

À ce niveau vous êtes capable :

  • d'avoir une bonne maîtrise des conversations téléphoniques.
  • de comprendre les rapports et lettres hors routine sur la plupart des sujets, avec l'aide d'un dictionnaire.
  • de communiquer avec les clients et résoudre la plupart des problèmes associés à son domaine.
  • de rédiger des messages plus complxes et des lettres factuelles hors routine, sous réserve de vérification.

Votre niveau est C1 ou plus si vous avez un score supérieur à 180 pts

Vous êtes au niveau "Autonome" soit un niveau C1 sur l'échelle de niveau CECRL.

À ce niveau vous êtes capable :

  • d'assurer ou presque tous les échanges téléphoniques.
  • de comprendre rapidement les lettres et documents rédigés sur la plupart des sujets, avec l'aide d'un dictionnaire.
  • de communiquer avec les clients efficacement et traiter de questions appartenant à un domaine différent du sien.
  • de rédiger des lettres et rapports sur la plupart des sujets, avec un minimum d'erreurs.

A l'heure actuelle, le Linguaskill n'évalue pas le niveau C2

Il est donc impossible "d'avoir le niveau du LINGUASKILL", de le réussir ou d'y échouer. Le test LINGUASKILL ne fait que situer votre niveau sur une échelle largement connue de tous les recruteurs, entreprises et grandes écoles.

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