Le TOEIC supervisé à distance est un TOEIC réalisé sur ordinateur, en tous points identique au TOEIC papier / crayon avec 100 questions de compréhension orale et 100 questions de compréhension écrite. Grande différence, on peut le faire à son horaire depuis son domicile ou son bureau. L'attestation de score est identique à celle délivrée pour les autres TOEIC et jouit du même niveau de reconnaissance par les grandes écoles, les universités et les employeurs. Elle ne comporte toutefois pas la photo du candidat. Le TOEIC est supervisé à distance par une société spécialisée qui utilise l'ordinateur et le smartphone du candidat pour s'assurer que les conditions d'examen sont bien respectées.

Ça m'intéresse !

Le TOEIC supervisé à distance, c'est quoi ?

Comment organiser un TOEIC supervisé à distance ?

Le TOEIC supervisé à distance suit une procédure précise.

Avant l'inscription

• Le candidat doit vérifier son matériel informatique à l'aide des Spécifications techniques et lire le Mémo du Candidat pour s'assurer qu'il sera en mesure de respecter les conditions d'examen. Attention : ETSGLOBAL est très exigeant et ne délivre ne diplôme que s'ils sont certains qu'aucune entorse n'a été commise. 

• Annuler (provisoirement) l'ouverture au démarrage de tous les logiciels programmés pour s'ouvrir automatiquement. Cf Tutoriel Annuler Ouverture au Démarrage.

• Le candidat choisit la date et l'heure du TOEIC supervisé à distance, a partir de 3 jours après le jour de l'inscription.

• Le candidat prépare son environnement de test en lisant les spécifications techniques, le Manuel du Candidat, et le Mémo Organisationnel.

Spécifications Techniques

 

Lors de l'inscription

• Le candidat indique lors de l'inscription le jour et l'heure auquel il souhaite passer le test TOEIC supervisé à distance. En cas d'indisponibilité du créneau choisi, il sera rappelé pour en choisir un autre. Attention, le TOEIC Supervisé à distance dure environ 3 h.

Avant l'examen

• Le candidat doit scrupuleusement agencer son espace de test afin de se conformer au Mémo du candidat.

Pendant l'examen

• Toute entorse aux conditions d'examen est potentiellement disqualifiante ! Le candidat doit prévenir ses proches de ne pas le déranger !

Après l'examen

• Les résultats du TOEIC supervisé à distance sont envoyés directement par ETSGLOBAL au candidat au bout de 10 jours ouvrés.

 

 

TOEIC supervisé à distance, comment s'inscrire ? 

Nous proposons le TOEIC supervisé à distance au même prix que le TOEIC réalisé en centre d'examen.

S'inscrire

 

Ressources additionnelles

 
 

Avez-vous des questions sur le TOEIC ?

Notre conseiller pédagogique est à votre écoute afin de vous guider dans la préparation et le passage à l'examen du TOEIC. Vous pouvez prendre rendez-vous ci-dessous ou bien nous contacter au 04 99 74 22 74.