Les séries pour s'enthousiasmer
Que préférez-vous, regarder une série ou apprendre une liste de vocabulaire ? Sachant par ailleurs que le vocabulaire se mémorise mieux lorsque l'on l'apprend indirectement, que lorsque l'on se penche sur une liste ? L'apprentissage de l'anglais avec les séries vous invite à suivre vos inclinaisons personnelles, à oublier les matériaux pédagogiques rébarbatifs. A faire des choses qui vous intéressent vraiment !
S'immerger dans les séries
Nous avons enquêté auprès de centaines de personnes, et le constat est partout le même. Le simple fait de regarder des séries en VOSTFR (VO sous-titré en français) ne provoque pas un très grand apprentissage. Pour apprendre une langue, il faut interagir avec la série de multiples façons aussi méthodiques que fun. Du coup, nous avons étudié les méthodes de ceux qui y parvenaient, ce qui nous a conduit à la publication de notre livre, Watch & Learn, Apprendre l'Anglais avec les Séries.
C'est un guide pratique qui présente les 15 activités qui vous feront apprendre l'anglais le plus facilement tout en vous amusant avec vos séries préférées. Aucune activité ne vous sera imposée. Et vous apprendrez aussi à piloter votre progression, à faire les meilleurs choix pédagogiques et à gérer votre motivation. Vous en ferez autant que vous voudrez. Mais attention, c'est addictif ! Et la plupart des gens qui ont essayé cette méthode ont atteint un haut niveau en anglais.
Des résultats au top
Cette méthode s'inspire de l'approche utilisée par de vrais autodidactes.
Ils ont atteint les niveaux B2 ou C1 en anglais et réussi leurs certifications (TOEIC, Linguaskill, Cambridge, etc.).
Ils ont acquis une fluidité à l'oral exceptionnelle.
Ils se sont amusés, ont développé leur enthousiasme, leur confiance en soi.
Ils se sont débloqués à l'oral, ont appris à parler anglais sans peine.
La caution scientifique
Les professeurs d'anglais recommandent cette approche, que cela soit à l'école, à l'université ou dans les écoles de langue. Ce n'est pas sans raison, car elle est préconisée par la recherche et notamment le CNRS (CRAPEL - ATILF) depuis une vingtaine d'années déjà. En termes de motivation, de fluidité à l'oral, et d'accent, les séries sont aujourd'hui le meilleur support pour apprendre l'anglais. Il suffit juste de savoir comment procéder.
Utilisation de matériaux authentiques, c'est à dire de vrais documents ! SENSE 8 ? UMBRELLA ACADEMY ? THE CROWN ? THE QUEEN’S GAMBIT ? FRIENDS ? SEX EDUCATION ? THE OFFICE ? BIG BANG THEORY ? HOW I MET YOUR MOTHER ? BROOKLYN NINE NINE ? THE GOOD PLACE ? Etc., n'est pas mieux que “Brian is in the kitchen”
Apprentissage auto-dirigé, c'est à dire dirigé par l'apprenant lui-même plutôt que par le professeur ou l'enseignant.
Un Guide Pratique
Cinq clefs pour transformer ses séries préférées en vecteur d'apprentissage.
L'Organisation
Choisissez votre série, trouvez son script, vos outils digitaux... Et si vous le pouvez, quelques amis pour former un petit groupe ludique.
Les Activités
Immergez-vous dans chaque épisode. Soyez actif. Jouez avec les mots, les dialogues, la gestuelle... Nous vous présentons quinze façons de faire.
La Motivation
Mettez-vous dans de bonnes conditions pour ouvrir tout naturellement les portes de votre mémoire, et débloquer l'oral sans même y penser.
Le Pilotage
Prenez les bons réflexes pour vous piloter vous-même (seul ou en groupe). Par où commencer ? Quelles activités privilégier ?
Le feed-back et les résultats
Mettez-vous à l’épreuve dans des situations réelles. Allez parler anglais dans un pub. Interagissez sur des forums en ligne. Jouez en anglais...
English Community
Rejoignez la communauté de ceux qui apprennent l'anglais avec les séries en petit groupe
Coaching individuel
Faites-vous accompagner pour vous lancer dans cet apprentissage passionnant.