COACHING LINGUISTIQUE
Coaching individuel - 2 h en visioconférence pour 150 € TTC
Pourquoi un coach pour vos cours d'anglais ?
Coach expérimenté - Visioconférence - Horaires à convenir
- L'anglais n'est pas une simple compétence technique, comme la maîtrise d'un nouveau logiciel. Parler anglais, cela influe sur l'image que l'on a de soi -même. Sur ses perceptions corporelles. Produire des sons anglophones, c'est devenir une personne un peu différente, ressentir des choses nouvelles. On peut se heurter à une impression de nouveauté, d'étrangeté qu'il faut surmonter.
- Par ailleurs, l'apprentissage de l'anglais en tant qu'adultes s'apparente à une re-éducation plus qu'à une formation. En effet, la plupart des gens ont déjà traversé 400, 500 ou 600 heures d'anglais à l'école. Ils devraient parler couramment ! Si ce n'est pas le cas, c'est que quelque chose ne s'est pas passé comme il faudrait au collège et au lycée. Groupes trops grands, absence d'occasion de parler dans le meilleur des cas. Professeurs qui ne parlaient pas vraiment l'anglais eux-mêmes et humiliation publique devant le reste de la classe dans le pire des cas.
- Formatés par l'Education Nationale, de nombreux français ont pris l'habitude de stratégies innéficaces pour essayer d'apprendre l'anglais.
- Tout traduire dans sa tête. Non seulement une perte de temps, mais un ralentissement considérable de l'activité mentale !
- Apprendre des listes de vocabulaire ou de verbes irréguliers. Ne contribue guère à savoir les réutiliser dans le contexte !
- Parler en français d'un texte en anglais. Une vraie perte de temps !
- Apprendre des règles de grammaire. Pourquoi pas mais on peut parler couramment sans les connaître. Preuve que l'essentiel c'est de les intérioriser sous forme de réflexe, pas de les connaître !
- Autour de l'apprentissage de l'anglais se trame donc des enjeux émotionnels (Serais-je à la hauteur ? Est-ce que je ne risque pas de me ridiculiser ? par exemple). Et des enjeux cognitifs (puisque les stratégies apprises à l'école n'ont pas fonctionné pour moi, comment apprendre différement ?). Le coaching linguistique prend donc toute sa place pour aider les apprenants adultes à surmonter ces difficultés.
Coaching individuel - 2 h en visioconférence pour 150 € TTC
À qui s'adresse le coaching ?
Ceux qui ont du mal à se lancer
Confiance en soi, doutes, hésitations, difficulté à prendre la parole en anglais...
Ceux qui se sentent en échec
Problèmes de mémoire, de stratégie d'apprentissage, absence de résultats malgré des efforts importants, etc.
Préparation aux examens
Etat de stress avant les examens. Perte de ses moyens et résultats médiocres alors qu'on sait qu'on pourrait faire nettement mieux, etc.
Perfectionnistes
Réussir à parler anglais avec un super accent ! Se sentir pleinement à l'aise pour écrire et parler anglais dans le travail de tous les jours, etc.
En savoir plus
Faites connaissance avec votre coach Linguistique
Un renseignement ?
Contactez-nous au 04 99 74 22 74 !