Immersion de 5 semaines, l'anglais Cambridge intensif

 

Objectifs

Réaliser une progression rapide en anglais général et professionnel


Check + 1 niveau européen

C'est le résultat obtenu par environ 70 % des stagiaires en 5 semaines seulement. Les personnes qui ont un anglais scolaire (A2) arrivent en anglais intermédiaire (B1). et de B1 on passe en anglais courant B2.

Certains vont même au-dela.


Check Aisance en anglais général

Que cela soit à travers la plateforme Cambridge qui permet l'acquisition rapide de réflexes, ou à travers le temps passer à discuter en groupe en anglais avec le professeur, les apprenants arrivent en fin de cursus à l'aise pour parler anglais librement et sans hésitations.


Check Aisance en anglais professionnel

Les ateliers thématiques inclus dans la formation amènent l'apprenant à aborder toutes les dimensions de l'anglais professionnel. Le vocabulaire de base en entreprise, les outils de communication (mails, téléphone, réunions...), les entretiens d'embauche, la rédaction de CV en anglais, etc.

 

Les points forts de la formations

Une immersion totale en anglais


Immersion en anglais

Immersion totale

Rien de mieux que d'apprendre l'anglais à plein temps ! Cela provoque une mémorisation maximale accompagnée d'une levée plus rapide des blocages et inhibitions à la prise de parole en anglais.

Des centaines de stagiaires ont montré depuis 2014 l'intérêt de cette formule pour une progression rapide.


Groupe

Fonctionnement de groupe

Intégrer un groupe de niveau homogène, c'est essentiel pour prendre la parole et progresser facilement à l'oral. Durant les 5 semaines, le groupe est animé par une équipe de professeurs anglophones de façon ludique et vivante.

L'ambiance du groupe, la solidarité, la capacité à s'entraîder portent les participants dans la durée.


Professeur

Un parcours certifiant

La cinquième et dernière semaine de formation est consacrée à la préparation et à la réalisation de la certification LINGUASKILL qui s'est imposée comme certification #1 en entreprise. Cela donne à chacun une évaluation indépendant de son niveau d'anglais, et un diplôme à mettre sur son CV.

 

Lieux

Nos stages d’anglais intensifs ont lieu dans notre centre à Montpellier. Nous accueillons des stagiaires d'Occitanie, mais aussi de toute la France, Paris, Lyon, Toulouse, etc. Hors été et périodes des fêtes, il y a un démarrage de stage toutes les 5 semaines. Nous sommes situés au cœur de Montpellier et proches de la gare et des transports en commun. Il est donc facile et plutôt agréable de s’organiser pour venir passer 5 semaines dans notre école.

 

Programme

150 heures d'anglais à raison de 30 heures par semaine, ou 6 heures par jour pendant 5 semaines. Le temps se répartit pour moitié entre l'apprentissage en ligne avec la plateforme Cambridge et l'expression orale avec le professeur. Les thèmes abordés relèvent aussi bien de l'anglais général que de l'anglais professionnel. La certification Linguaskill est organisée en fin de cursus.


Semaine 1

Semaine de remise à niveau complète de l'anglais général. Révision des bases de l’anglais, la conjugaison, les règles de syntaxes et entraînement pour faciliter l’expression orale. Une semaine pour se remettre dans le bain de la formation continue et de l'apprentissage de l'anglais.


Semaine 2

Une semaine consacrée au vocabulaire professionnel en anglais. Le vocabulaire générique relatif aux différentes fonctions et métiers de l'entreprise (les RH, le management, le juridique, la compta, les ventes, les processus, les réunions, etc.) mais aussi le vocabulaire spécifique aux métiers des personnes du groupe.


Semaine 3

Semaine consacrée aux différentes dimensions de la communication professionnelle. Répondre au téléphone, écrire des mails, des rapports, des mémos, des comptes rendus, participer à des réunions, en assurer l'animation, participer à des visioconférence, l'étiquette professionnelle anglosaxonne, etc...


Semaine 4

Semaine consacrée au recrutement en anglais et avec l'anglais. Cette semaine comporte deux volets essentiels. 1) La rédaction de son CV en anglais et 2) l'entraînement aux entretiens de recrutement en anglais. C'est une semaine clef pour les demandeurs d'emploi, mais que les autres participants trouvent ludique et intéressante.


Semaine 5

La dernière semaine est consacrée à la préparation et au passage de l’examen Linguaskill. Le groupe réalisera des examens blancs pour le Listening et le Writing, travaillera sa stratégie d'examen afin d'optimiser son score, etc. Le linguaskill est une certification valable 2 ans qui permettra à chacun de justifier de son niveau d’anglais sur son CV.

 

Certification finale

Certification Linguaskill pour cours d'anglais en immersion

 

Une question sur notre formation d’anglais intensive ?

Vous pensez que les 5 semaines intensives peuvent être une réelle opportunité pour vous ? Nous vous invitons à contacter notre conseiller pédagogique au 04 99 74 22 74 ou bien prendre un rendez-vous téléphonique et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Rendez-vous avec un conseiller pédagogique

Échanger avec notre conseiller pédagogique 

Prendre Rendez-Vous