Niveau d’anglais est A2

Anglais "élémentaire" ou "scolaire"

French level

Votre niveau

Bravo, vous avez obtenu entre 11 et 15 réponses correctes sur 30. Cela correspond sur l’échelle européenne (CECRL) au niveau A2, utilisateur élémentaire de l’anglais. Ce niveau est aussi appelé PRE INTERMÉDIAIRE. C’est le niveau obtenu par la plupart des Français au BAC. Élémentaire, signifie que vous arrivez à dire des choses simples sur des sujets familiers (commander un café, demander votre chemin) mais pas sur des choses plus complexes.

Work in French

Au Travail

Les entreprises françaises pas ce niveau d’anglais A2, considéré trop bas pour tous les postes qui mettent en contact avec des clients anglophones ou internationaux (que cela soit de visu, au téléphone, par mail, etc.). Pour ce qui est de travailler à l’étranger, ce niveau n’ouvre qu’à des emplois dans des secteurs où la communication importe peu (agriculture, logistique, manutention, bâtiment, etc.). Un peu juste donc pour être barman à Londres !

Travelling in French

Voyage

Au niveau d’anglais CECRL A2, il vous sera possible d’utiliser votre anglais pour voyager, mais ça ne sera jamais confortable. Vous réussirez à gérer les aspects quotidiens et routiniers du voyage (restaurants, hôtels, cafés, transports, ...). Mais les imprévus, les rencontres, les péripéties risquent de mettre à mal vos talents linguistiques.

Culture et internet en anglais

Culture & Internet

Le niveau d’anglais A2 CECRL est le niveau minimum pour commencer à comprendre ce qui se dit sur internet, et sur les supports multimédia (Facebook, Instagram, YouTube, etc.). Vous comprenez probablement le sens général des choses tant qu’elles ne sont pas trop compliquées ! Mais la traduction automatique vous sera utile pour les détails.

Cours d’anglais

Le minimum pour être à l’aise dans vos contacts en anglais, c’est le niveau immédiatement supérieur, B1. Si vous travaillez dans un emploi technique (ingénieur, architecte, technicien ...), managérial ou relationnel, nous vous recommandons d’arriver au niveau B2 “anglais courant”. Pour ceux qui veulent s’établir dans un pays anglophone et y passer quelques années, c’est le niveau C1 qui est recommandé.

Choisissez vos cours d’anglais