Apprendre l'anglais rapidement
Le rêve de pas mal de français
Nos clients sont nombreux à vouloir apprendre l'anglais rapidement. Si seulement ils pouvaient parler anglais couramment en l'espace de quinze jours !
La mauvaise nouvelle
La mauvaise nouvelle pour eux, c'est que la vitesse d'apprentissage de l'anglais a été étudiée de façon approfondie. Et, quelle que soit la méthode utilisée, et bien que certaines personnes soient plus rapides que d'autres, les recherches sont formelles. Il ne faut pas s'attendre à des miracles. Des centaines d'heures sont nécessaires pour passer du niveau d'anglais scolaire (niveau anglais A2) au niveau d'anglais courant (niveau anglais B2). Cf. les chiffres officielles ci-dessous qui proviennent du Guide officiel du CECRL
Impossible donc de parler couramment anglais en 15 jours.
La bonne nouvelle
Nous pensons que les chiffres ci-dessus sont un brin exagérés (on peut, dans un contexte d'immersion et de petits groupes aller un peu plus vite). Toutefois l'essentiel est ailleurs. Pour cumuler ce nombre d'heures, il faut jeter aux orties l'idée reçue selon laquelle l'anglais s'apprend "quelques heures par semaine". Non, n'apprenez pas l'anglais 3 heures par semaine ! Pour apprendre l'anglais rapidement, rien de tel que les stages d'anglais intensifs en immersion.
- En 2 semaines, vous faites 60 heures d'anglais, de quoi vite vous remettre le pied à l'étrier.
- En 5 semaines, vous cumulez 150 heures d'anglais, de quoi passer en accéléré de l'anglais scolaire à l'anglais intermédiaire (niveau anglais B1) pour la plupart des stagiaires.
- En 2 fois 5 semaines, vous cumulez 300 heures d'anglais, une transition express de l'anglais scolaire à l'anglais courant, avec un parti pris fort sur l'expression orale.
Vous pouvez donc, si les astres s'alignent pour vous, parler couramment l'anglais en moins de 3 mois. Plus vite ce sera difficile. Cela vous demandera pas mal d'efforts personnel, et un investissement à temps complet. Mais vous ne serez pas déçus par les résultats. Et vous n'aurez pas eu besoin d'attendre.
Les stages d'anglais en immersion
Nous proposons dans plusieurs villes des stages d'anglais intensifs en immersion. Modules de 2 semaines (60 heures) plus particulièrement conçus pour les professionnels qui ne peuvent s'absenter trop longtemps de leur bureau. Modules de 5 semaines (150 heures) pour ceux qui ont besoin d'une progression plus importante en anglais. Ces stages ont lieu en petits groupes de niveau homogènes. Ils durent 6 heures tous les jours, du Lundi au Vendredi, sous l'égide de formateurs anglophones. Ils sont conçus pour être vivants, interactifs, dynamiques. C'est la clef de leur réussite.
Commenter cet article
Soyez le premier à réagir à cet article !