L'anglais devrait être joyeux !
L'anglais se doit-il d'être joyeux ?
Eh oui bien sûr. L'anglais, c'est avant tout une façon d'aller vers le monde, vers les autres, vers ceux qui sont différents de soi. Grave erreur que de penser que cela se réduit à la réussite du TOEIC, à la maitrise de 25 structures grammaticale ou à l'apprentissage par coeur de listes de vocabulaire.
Offrez vous un peu de joie et de plaisir dans votre apprentissage de l'anglais ! Si vous êtes englués dans la grammaire, le scolaire et l'ennui, c'est que vous n'êtes pas sur la bonne voie !
A-t-on besoin de l'école pour l'anglais?
Alors, certes, l'école / les grandes écoles et universités nous conditionnent à penser que l'anglais se résume au TOEIC ! Mais qui dit qu'on a vraiment besoin de l'école pour l'anglais ? A l'époque où toutes les ressources possibles et imaginables sont disponibles gratuitement sur internet... Nous rencontrons de plus en plus de jeunes qui ont utilisé les séries pour atteindre un excellent niveau d'anglais. De plus, ils se sont amusés, ils ont développé un excellent accent en anglais et ils se sont imbibés de culture anglophone. Et ils étaient tous incroyablement motivés ! Du coup, ils ne se contentent pas "de bien parler anglais". Ils sont carément à l'aise en anglais.
Du coup nous avons étudié ce que ces jeunes faisaient... Et non, ils ne se contentaient pas de regarder des séries en VOSTFR... Cela ne suffisait pas. Et nous proposons désormais notre cours "apprendre l'anglais avec les séries". Nous n'y enseignons pas l'anglais. Nous y enseignons comment utiliser les ressources gratuites d'internet pour apprendre l'anglais. Petite nuance.
Commenter cet article
Soyez le premier à réagir à cet article !