Le TOEIC est une des certifications d'anglais les plus connues pour les 18-25 ans (scolaire / universitaire) car elle est souvent exigée pour l'obtention d'un diplôme (ingénieur, grande école de commerce, etc.).Techniquement parlant il existe plusieurs types de TOEIC, dont une version 4-skills, mais dans la pratique le TOEIC Listening & Reading est la version à laquelle la vaste majorité des candidats s'inscrivent.

Stages de préparation TOEIC

Le test d'anglais TOEIC, c'est quoi ?

Quelles sont les différentes versions du TOEIC ?

Version traditionnelle

Une version "papier - crayon", avec photo sur l'attestation de score TOEIC.

Version online

Une version en ligne qui se passe sur ordinateur, mais en présentiel dans un centre homologué.

Version à distance

Le TOEIC depuis chez soi ou son bureau, supervisé à distance. (En développement).

Version en autonomie

TOEIC en autonomie sans supervision, et réservé aux formaions CPF (Compte Personnel de Formation)

Quel est le prix du TOEIC ?

2021  (Centres d'Examen Publics)        132 €

Le coût du test TOEIC, fixé par ETS GLOBAL est identique pour toutes les sessions publiques. Il est par contre nettement moins cher dans les Univiersités / Grandes Ecoles.

TOEIC, comment s'inscrire ? 

Pour s'inscrire au TOEIC, deux possibilités selon que l'on s'adresse à un centre TOEIC privé (ne dispense des examens qu'à ses étudiants) ou public (dispense des examens TOEIC à tous).

Les centres de passation TOEIC privés

Les centres de passation TOEIC privés n'ont le droit d'inscrire au TOEIC que leurs propres stagiaires. Il s'agit d'écoles de langues, d'universités et de grandes écoles. Les sessions ont lieu sur table ou sur ordinateur. La plupart des écoles VICTORIA'S sont centres de passation TOEIC.

Contacter nos centres de passation 

Les centres de passation TOEIC publics

Les centres de passation TOEIC publics ont le droit d'accepter des candidats TOEIC de tous horizons. Les grandes villes comptent généralement un ou deux centres TOEIC public. Les sessions TOEIC publiques sont affichées en ligne sur le site de l'éditeur du test TOEIC et les inscriptions se font directement en ligne.

Choisir votre session TOEIC

Quand se passe le TOEIC ?

Les étudiants peuvent passer le TOEIC à des dates ponctuelles dans leur université ou grandes écoles. Ils trouveront aussi une ou plusieurs sessions TOEIC mensuelles dans les centres de test public d'une centaine de villes en France.

Comment bien se préparer au TOEIC ?

TOEIC, que veut dire mon score ?

Score test d'anglais gratuit

Le TOEIC est noté entre 10 et 990. Ce n’est pas un test qu’on peut « rater », on reçoit simplement une attestation avec le score TOEIC obtenu. Reste à savoir à quoi correspond votre score et ce qu'il vous permet de faire.

Les scores TOEIC

Avez-vous des questions sur le TOEIC ?

Notre conseiller pédagogique est à votre écoute afin de vous guider dans la préparation et le passage à l'examen du TOEIC. Vous pouvez prendre rendez-vous ci-dessous ou bien nous contacter au 04 99 74 22 74.
   

Stages de Préparation TOEIC

Corriger ses lacunes, meilleure préparation TOEIC

La plupart des candidats au TOEIC perdent des points inutilement et sans s'en rendre compte. Manque de méthode, de rapidité, de lucidité. Le but de nos stages de préparation au TOEIC est de vous amener à prendre conscience des points que vous avez gaspillé en pure perte et d'identifier comment vous allez commencer à les gagner. Pour cela, le feedback personnel de nos professeurs d'anglais spécialistes du TOEIC est essentiel, ainsi que la réalisation d'examens blancs assortis de statistiques détaillées pour améliorer ses performances.

Stages de Préparation au TOEIC