L'AIF, Aide Individuelle à la Formation pour les cours d'anglais

 Formation anglais pôle emploi

Comme son nom l'indique, l'Aide Individuelle à la Formation (AIF) est un financement "au coup par coup" de la formation professionnelle des demandeurs d'emploi. Cette aide est généralement accordée :

  • pour compléter d'autres sources de financement comme les CSP, les heures de DIF et de CPF.
  • en cohérence avec le projet de retour à l'emploi du demandeur.
  • prioritairement à certains programmes, comme la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience), stages d'installation de futurs artisans, stages du secteur sanitaire et social, etc.

Le financement par les AIF est géré localement au niveau de Pôle Emploi et avec des enveloppes et sources de financement assez variables d'une région à l'autre (contribution des régions, du Fonds Social Européen, etc.). En conséquence, la disponibilité de l'AIF pour des cours d'anglais est assez variable et susceptible de varier selon le moment de l'année. Il existe par exemple en 2015 une variante de l'AIF, appellée AIF-CPF sur financement du Fonds de Sécurisation des Parcours Professionnels (FSPP).

En savoir plus :

Pour consulter l'AIF sur le site de Pôle Emploi.
Pour se renseigner auprès de l'école VICTORIA'S English la plus proche.

25/06/2020
Une certification moderne, fiable et souple dans son organisation
Une certification moderne, fiable et souple dans son organisation Candidats : passer une certification en anglais doit être simple et rapide. Dossier de candidature pour des éco...
24/06/2020
Edition 2020 du "Guide d'utilisation du CPF"
Edition 2020 du Guide d'utilisation du CPF Le 12 juin la direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP) a publié l'édition 2020 du Guide d'utilisation...
16/06/2020
Pour une raison que nous ignorons, certains agents français de Cambridge Assessment avaient exigé - et obtenu - que les diplômes Linguaskill soient signés et tamponés par les c...
24/04/2020
Vous trouvez le temps long ? Vous voulez mettre le confinement à profit ? Le gouvernement prend en charge à 10%% votre remise à niveau en anglais !

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.