À propos de VICTORIA'S English 

Une nouvelle langue, une nouvelle vie !

Entre guillemets

Une jeune femme qui apprenait à prononcer l'anglais dit récemment, “mais je ne pourrais pas prononcer comme ça, je ne me sentirais pas moi !". Elle résumait ainsi à la perfection la magie de l'apprentissage linguistique. Ce n'est pas qu'un problème de vocabulaire et de la grammaire, C'est un défi, car il faut élargir les frontières de son être pour y héberger une nouvelle langue. Et ce défi se mue alors en opportunité !

                                                                                                                                                                                Henry Roux de Bézieux, directeur
Entre_guillemets_droit.png

 

Ce qui compte pour nous ...

Nos chiffres clés


Ecole en France
28 écoles en France



Formation
L'anglais + 21 langues


Satisfaction clients
+ de 25 000 stagiaires satisfaits

L'aventure de VICTORIA'S English au fils des années ! 

Année 2012

Notre 1er rêve, vous donner une 2ème chance avec l'anglais

Nos fondateurs se sont dit que ce n'était pas une fatalité de se sentir complexé ou mal à l'aise avec l'anglais. Et ils sont partis à la recherche de la meilleure façon d'apprendre l'anglais à l'ère digitale. Un jour, ils ont appelé l'Université de Cambridge, célèbre notamment pour ses examens et son laboratoire de recherche en apprentissage des langues.

- Yes, leur a-t-on répondu. La personne à qui vous devriez parler a récemment vendu son appartement à Londres pour s'installer dans le sud de la France...

- Oh my God, répondirent-ils, nous nous sommes à Montpellier !

Dès le lendemain, ils déjeunaient avec la représentante de Cambridge et ce fut le début du projet VICTORIA'S. Six mois plus tard, ils accueillaient leurs premiers stagiaires à Montpellier.


Année 2014

Le réseau VICTORIA'S prend racine

- Comment ça, vous ne faites pas des cours d'anglais traditionnels en cours du soir ?
- Ben non ...
Le soir nos stagiaires sont généralement fatigués par leur journée. Alors les cours du soir... Pas trop notre truc. On sait que tout le monde ne peut pas être au top 24 h sur 24, mais quand même ! On s'est vite rendu compte que plus nos clients étaient disponibles, plus ils apprenaient l'anglais facilement.

Au début notre approche intriguait. Et puis d'autres écoles de langue nous ont demandé si elles pouvaient chipper nos idées. Alors bien sûr on a dit oui. Plus on est de fous, plus on rigole.

Aujourd'hui nous travaillons avec une cinquantaine d'institutions en tout genre, des petites, des grandes, des privées, des publiques, en France, en Europe et en Afrique. Et même la Présidence de la République d'un Etat Africain !


Année 2015

L'anglais à plein temps ça marche !

- Impossible d'apprendre l'anglais à plein temps, disait la profession. Trop fatiguant, trop usant, trop ennuyeux...

On doit une fière chandelle à la Région Occitanie qui nous a confié nos premiers stagiaires à plein temps en 2015. Quoi, apprendre l'anglais à plein temps ? Mais c'est impossible ! Bon, qu'importe, on l'a fait. Et à force de le faire, on l'a fait de mieux en mieux. Et on a découvert que, et oui, hum, hum, ça donnait de sacrés résultats. Aujourd'hui c'est devenu une de nos approches phare. +1 niveau européen en cinq semaines ! Ça marche pour environ les 3/4 de nos stagiaires.


Année 2018

Nous introduisons le coaching dans les cours de langue

La boite de kleenex, on connaissait. En tant que centre d'examen, nous en avons toujours pour les candidats déçus de leurs scores. Mais plus nous écoutions nos stagiaires, plus nous nous rendions compte que l'apprentissage des langues les confrontait à tout à tas de défis assez personnels... Arriver à s'engager suffisamment...  Faire confiance à sa mémoire... Se faire confiance pour se lancer... Surmonter ses mauvais souvenirs scolaires... Ne plus avoir peur de parler... 

Et c'est là que nous avons eu une idée de génie, une idée absolument incroyable parce qu'elle est trop banale et pourtant personne ne l'avait fait. Proposer à nos stagiaires des heures de coaching individuel quand ils en ont besoin. Et à notre grande surprise, les stagiaires plébiscitent cette approche et 8 fois sur 10 ils acceptent le coaching que nous leur proposons.


Année 2020

1ère vague, 3ème vague, 5ème vague !

Bon, on ne va pas refaire l'histoire de la grande pandémie. Chez VICTORIA'S English, on en garde plutôt un bon souvenir ! On a tout basculé en ligne et on a découvert de nouveaux horizons. On s'est mis à recevoir des appels de Rodez, de Sainte Marie-les-Mines et de Lens, plein endroits où nous n'étions jamais allés. Le distanciel, c'est quand même pratique. Du coup, nos clients sont nombreux à le plébisciter. Quant aux certifications d'anglais que l'on peut faire depuis chez soi, elles ont fait un carton avec le Linguaskill Anywhere !


Restons connectés !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux