Les scores du TOEIC

score toeic victoria's english

Quelle est la notation du TOEIC ?

Le TOEIC est noté de 10 à 990 qui se rapporte à l'échelle des niveaux de langues CECRL. Ce n’est pas un test qu’on peut « réussir » ou « rater ». On reçoit simplement une attestation avec le score TOEIC obtenu. Le but du TOEIC est de certifier son niveau de compréhension orale et écrite de l'anglais par un examen afin de valoriser un CV pour un poste nécessitant un certain niveau d'anglais, valider un diplôme, etc.

Comment interpréter les scores du TOEIC ?

score notation TOEIC VICTORIA'S English

Votre score est d'environ 550 points 

Vous êtes au niveau "seuil" soit un niveau B1 sur l'échelle de niveau CECRL.

Vous êtes capable de comprendre les points essentiels d'un langage clair et standard et qu'il s'agit de choses familières dans le travail, à l'école, etc. Vous pouvez vous débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage, vous avez la capacité de produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans vos domaines d'intérêt. 

Ce niveau n'est pas suffisant dans un cadre professionnel, donc nous ne vous conseillons pas de mentionner un score inférieur à 600 pts sur votre CV.

Votre score est d'environ 785 points

Vous êtes au niveau "Indépendant" soit un niveau B2 sur  l'échelle de niveau CECRL.

Vous êtes capable de comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans votre spécialité. Vous pouvez communiquer avec un degré de spontanéité et une aisance qui font que vous pouvez avoir une conversation avec un natif ne comportant aucune tension pour l'un ou l'autre. Vous savez vous exprimer de façon claire sur une grande gamme de sujets ainsi que d'exposer les avantages et inconvénients de différentes possibilités.

C'est souvent le score seuil fréquemment demandé par les entreprises et les établissements scolaires.

Votre score est entre 945 et 990 points

Vous êtes de niveau "Autonome" soit un niveau C1 sur  l'échelle de niveau CECRL

Vous êtes capable de comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants. Vous pouvez communiquer de manière spontanée sans trop chercher vos mots. Vous vous pouvez vous exprimer sur des sujets complexes de façon claire et structurée.

En savoir plus:

  • TOEIC Bridge pour les niveaux débutants et intermédiaires
  • Tricher au TOEIC dans notre dictionnaire impertinent (à bon entendeur salut). 
28/09/2020
Mahmoud Tammam ou la calligraphie au service de l'apprentissage de l'arabe
Mahmoud Tammam ou la calligraphie au service de l'apprentissage de l'arabe Avec ses deux series d'illustrations Arabic Letters 1 et Arabic Letters 2 , Mahmoud Tammam nous emmène...
19/09/2020
Close - But no Cigar.
Close - But no Cigar. Nous avons eu notre audit QUALIOPI initial 15-16 Septembre 2020, et il s'est bien passé, l'auditeur a passé notre système de formation et nos procédures a...
24/08/2020
Objectif : zéro mauvaise surprise le jour J
Objectif : zéro mauvaise surprise le jour J Vous devez passer un linguaskill Général ou Business et vous aimeriez savoir à quoi vous attendre ? Pas de panique ! Inscrivez-vous g...
05/08/2020
Un peu fanfarons, les étudiants ? Cambridge English Assessment a conduit en 2020 une étude sur la perception que les français ont de l'anglais . Et cette étude dévoile un résul...

Voir toutes les actualités

Ce site utilise Google Analytics. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.