Les professionnels
de l'anglais
Henry ROUX de BEZIEUX
L'école et Henry, disons les choses comme elles sont, cela faisait deux. Alors il s'est forcé, il s'est contorsionné - ce pour quoi il n'est absolument pas doué - le temps d'obtenir un diplôme d'ingénieur et un autre en pédagogie des adultes. Mais dès qu'il a pu, ciao l'Education Nationale et il s'est penché sur une question essentielle, comment apprendre de façon non scolaire ? Et hop, le voilà dirigeant de VICTORIA'S English.
Marianne
Que faire de sa vie lorsqu'on a des origines multiculturelles et que ses diplômes ne correspondent pas aux normes quelques peu rigides de son pays d'adoption ? Il faut croire à son étoile. Et ça Marianne sait le faire dur comme fer. C'est une conviction qu'elle partagere volontiers avec tous les stagiaires qu'elle accueille pour le compte de VICTORIA'S English en tant que Conseillère Pédagogique. Et qu'elle incite, eux aussi, à croire en leur étoile.
Evan
D'origine sud-africaine, Evan n'a pas toujours été professeur d'anglais. Et bien avant d'impulser de l'énergie et de l'optimisme dans vos cours d'anglais, il a passé quelques années à parcourir le bush, devenant spécialiste du braai (barbecue traditionnel) improvisé à côté d'un trou d'eau ou sur les bords du puissant fleuve Limpopo. Ne lui parlez de cette époque qu'à vos risques et périls, car vous êtes susceptible de ressentir des fourmis dans les jambes et une furieuse envie de voyager.
Eve
La mission d'Eve ? Etre et rester mystérieuse. Car c'est elle qui, in fine, a droit de vie et de mort sur la délivrance des certifications d'anglais (TOEIC, Linguaskill Anywhere). Ainsi vous ne connaîtrez jamais son nom. Ne verrez jamais son visage. Elle par contre vous voit, vous écoute discrètement par le micro de votre ordinateur, prête à zoomer trois fois, dix fois s'il le faut sur une séquence en apparence anodine, toujours à l'affut du moindre signe de déviation, de transgression. Cela vous inquiète un petit peu ? C'est exactement le sentiment qu'elle souhaite vous inspirer.
Lina
La création n'est pas un long fleuve tranquille et Lina n'est pas le type de designer à faire des productions stéréotypées. Donnez lui par contre un vrai défi appétissant, comme la création d'une ligne de vêtements commestibles, et Lina se déchaine. Car dans le fond c'est une magicienne du concept et de l'image, héritière d'un don ancestral qu'elle réactualise sans cesse pour le faire coller à l'esprit de sa génération.