CPF anglais, le financement de vos cours

CPF Comment procéder ?

Le CPFCompte Personnel de Formation, éxiste depuis le 1er Janvier 2015. Depuis 2019, il ne s'exprime plus en nombre d'heure mais en montant d'euros. Le salarié voit sa "cagnotte" créditée de plusieurs centaines d'euros chaque année et peut désormais financer une formation de son choix parmi celles présentées sur l'appli CPF. Les cours d'anglais sont depuis le début l'un des thèmes les plus choisis pour le CPF.

Cours d'anglais CPF : Posez les bonnes questions !

S'inscrire au bon module de formation CPF

Les règles du CPF

Claires et contraignantes, les règles du CPF rendent possible la prise en charge à 100% des formations, avec 0 € de reste à payer. Attention toutefois à ne pas s'engager sur un coup de tête et à comprendre les règles du base du dispositif afin de ne pas perdre le bénéfice de tout ou partie de son budget CPF.

Les règles du CPF

Quel budget CPF pour mes cours d'anglais ?

Ai-je droit au financement CPF ?

Les salariés du privé, les fonctionnaires (Fonction publique d'État, Hospitalière et Territoriale), les indépendants (professionnelles libérales), les demandeurs d’emploi, les conjoints collaborateurs mais aussi dans une certaine mesure aux membres d'une travailleurs indépendants non salarié. Les cours d'anglais CPF sont accessible à la très grande majorité des personnes qui travaillent même s'il existe des différences dans le montant et l'accessibilité à la formation en fonction des branches.

Qui a droit au CPF ?

CPF Comment procéder ?

Comment mobiliser mes droits au CPF ?

Si pour les organismes de formation ce n'est pas encore flagrant, pour les personnes bénéficiaires du CPF c'est désormais bien plus simple de financer cours d'anglais grâce à son budget CPF. Salarié, demandeur d'emploi : C'est vous qui décidez ! Attention toutefois aux nouvelles Conditions Générales d'Utilisation qui durcit les sanctions en cas de dépassement de délai ou de désistement.

Les procedures CPF

VICTORIA'S English sur l'appli CPF

Quelles sont les formations éligibles ?

Pour être éligibles au CPF, les cours de langue doivent être certifiants (certification officiellement reconnues par France Compétences. C'est donc le test de fin de formation qui fait l'éligibilité des stages d'anglais, et non son programme, qui peut être axé sur l'anglais général, l'anglais professionnel, l'interculturelle, le vocabulaire spécifique à un métier, la préparation d'un examen, etc.

Les formations éligibles

Quel budget pour ma formation en anglais ?

Comment connaître mes droits CPF ?

Le CPF est alimenté automatiquement à la fin de chaque année proportionnellement au temps de travail réalisé au cours de l'année par le salarié dans la limite d'un plafond. Des abondements, c'est-à-dire des droits complémentaires, sont toutefois possibles au-delà de ce plafond. Les droits restent acquis même en cas de changement d'employeur ou de perte d'emploi. 

Connaître son budget CPF

Mon compte formation CPF

L'appli CPF : Guide d'utilisation

Petit guide d'utilisation de l'appli CPF pour prendre en main ce nouvel outil incontournable de la formation professionelle : Télécharger et se connecter à l'appli CPF, faire une recherche dans l'appli CPF, trier vos résultats, s'inscrire en formation via l'appli...

L'Appli CPF

Encore une question ?

Contactez le conseiller pédagogique VICTORIA'S English le plus proche de chez vous !