Le Linguaskill se modernise, exit le tampon

Le Linguaskill se modernise, exit le tampon

Sceau Université de Cambridge

Pour une raison que nous ignorons, certains agents français de Cambridge Assessment avaient exigé - et obtenu - que les diplômes Linguaskill soient signés et tamponés par les certificateurs. Il s'agissait d'un anachronisme franco-français puisque notre pays était le seul à orner à ses diplômes du joli paraphe de ses agents. Etrange paradoxe pour une certification qui se passe en ligne, qui utilise l'intelligence artificielle, et qui se veut en tous points moderne, que de devoir passer par une étape manuelle et manuscrite.

Signature et tampon supprimés

Mais on n'arrête pas le progrès, et deux nouveautés qui bousculent le paysage du Linguaskill ont eu raison des vélléités burocratiques.

Linguaskill Resuts Service

Plus fiable qu'un coup de tampon, et moins falsifiable, le Linguaskill Results Service permet en quelques clicks de vérifier l'authenticité de tout diplôme Linguaskill. Service gratuit disponible en ligne.

En savoir plus ...

Linguaskill Anywhere

Supervisé à distance par intelligence artificelles, ce Linguaskill est accessible à tous, où qu'ils soient (proche ou pas d'un centre d'examen) et quelle que soit leur disponibilité (soir, week-end, ...)

En savoir plus ...

Signature et tampon Linguaskill

Dur dur, au 21ème siècle, de s'accrocher aux habitudes caligraphiques et ornementales de nos ancètres ! Cambridge a donc supprimé, en date du 15 Juin 2020, l'utilisation du tampon et de la signature sur les diplômes. L'esthétique et le burocratisme en prennent un coup. Mais la mesure va encore booster le développement de cet examen qui, non content de s'imposer en formation professionnelle continue, est de plus en plus référencé par l'éducation supérieure.

Et si vous aussi, vous avez passé votre Linguaskill avant cette date ? Conservez-le, il est désormais vintage.

Photo de Pavel Danilyuk provenant de Pexels

Commenter cet article

Soyez le premier à réagir à cet article !

Votre nom (ou pseudonyme)
Sera publié avec votre commentaire
Votre commentaire*